Vous vous sentez fatiguée ? il faut éliminer avant l'été !

Publié le par santé & minceur

Vous vous sentez fatiguée ? pendant les longs mois d'hiver, notre organisme a été mis à rude épreuve : alimentation plus riche, sédentarité, fatigue... Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée des beaux jours pour booster votre organisme en relançant l'activité des organes en << sommeil >>... il faut éliminer avant l'été !

 

Éliminer avant l'été

 

eliminer-avant-l-ete.jpg

Au programme : tisanes, jus de citron et gommages pour illuminer la peau. Car notre teint devient terne lorsque le foie et les reins sont trop solicités.  

La raison ? L'accumulation de toxines qui freine la bonne circulation sanguine. Pour y remédier, effectuez un gommage hebdomadaire pour activer la micro-circulation et revitaliser votre peau.

Côté alimentation, mettez-vous au vert et hydratez-vous, en buvant au moins un litre et demi d'eau par jour.

Vous pouvez également redécouvrir les bienfaits des plantes : choisissez plutôt le bouleau pour ses vertus diurétiques et désinfiltrantes, le pissenlit et le genièvre pour activer la fonction rénale, le romarin pour stimuler les fonctions digestives...

Il est également conseillé de commencer la journée en buvant un grand verre d'eau tiède, mélangée à  du jus de citron. Réputé pour son action antioxydante, le citron n'a pas son pareil pour dynamiser les foies encombrés !

Pendant les repas, pensez aussi aux fruits et légumes : l'artichaut pour doper la production de suc biliaire, le cresson ou le pamplemousse pour drainer le foie ou l'ananas pour faciliter la digestion.

En somme, rien que du naturel pour retrouver la forme !

N'oubliez pas de faire une activité physique, il faut bouger au moins 30 minutes par jour c'est la meilleure façon d'activer la circulation sanguine et d'éliminer les toxines en transpirant.

Publié dans santé

Commenter cet article

Nathalie Fondacci 27/05/2014 22:23

Merci pour ces conseils, je vais essayer le jus de citron, je n'ai jamais essayé pour éliminer.

nutrition santé 28/05/2014 15:55

N'oubliez pas aussi de faire une activité physique !

flipperine 19/05/2014 18:50

ces conseils je les connais déjà merci tout de même

SASSO Irène 01/03/2013 18:57

Je vais essayer, à jeun, le jus de citron dans un verre d'eau tiède!
J'en prends déjà dans de l'eau chaude après un bon repas!

jacquesdu33 03/03/2013 19:37



Si vous avez déjà l'habitude d'en prendre après un bon repas, il est bien d'essayer aussi le matin à jeun, je pense que vous aurez de bons résultats de son éfficacité merci.