Thé vert : Une plante brûle-graisse

Publié le par santé & minceur

Le thé vert fait parti des meilleures plantes brûle-graisse.

The-vert--Une-plante-brule-graisse.jpg

 

Ses propriétés : Le thé renferme les fameuses épigallocatéchines, encore appelées EGCG ou tanins. Les tanins du thé possèdent une action positive sur le surpoids en favorisant la réduction de la masse grasse par l'activation de la thermogénèse, ce qui correspond à l'augmentation de la dépense énergétique et à l'oxydation des graisses.

Des études cliniques confirment que la consommation régulière de thé vert agit aussi sur la répartition des graisses dans l'organisme et participe ainsi à la réduction du poids et du tour de taille.

D'autres études ont aussi montré que la consommation de thé vert peut limiter la reprise du poids perdu après une diète alimentaire.

 

Contre-indication : Il faut faire attention, ses tanins pourraient interagir avec certains anticoagulants, et quelques thés non bio renferment des taux significatifs de métaux lourds !

Un risque de carence en fer s'observe parfois chez les grands buveurs de thé qui le consomment avec les repas, limitant ainsi son absorption intestinale.

Evitez la prise orale d'extraits hydroalcooliques, car il a été rapporté des cas d'atteintes du foie gravissimes.

Publié dans nutrition

Commenter cet article