Santé : Soignez vos articulations !

Publié le par Santé & Minceur

Pour soigner nos articulations, certains nutriments pourraient protéger le cartilage.

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La vitamine C

Pourquoi ? Cet antioxydant stimule la vitalité des cellules du cartilage et la production de collagène, ce qui aide à renforcer les tendons.

Où la trouve-t-on ? Dans les fruits et légumes (poivrons,cassis, persil, orange...).

 

La vitamine D

Pourquoi ? Elle aide à fixer le calcium et a un effet protecteur sur le cartilage.

Où la trouve-t-on ? Elle est principalement produite par la peau sous l'effet des ultraviolets du soleil, mais on la trouve aussi, dans une moindre mesure, dans les poissons gras, le foie, le jaune d'oeuf...

 

La vitamine E

Pourquoi ? Antioxydante, elle piège les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré du cartilage.

Où la trouve-t-on ? Dans les huiles d'olive et de colza, les noix, les céréales complètes et les germes de blé.

Publié dans santé

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christy 20/06/2013 13:17

laissez les produits laitiers;pour du lait de chevre!

jacquesdu33 22/06/2013 00:53



Le lait de chèvre est plus digeste que le lait de vache.



flipperine 15/06/2013 00:49

en fait il faut son corps en entier