Santé : adopter les bonnes résolutions pour cette nouvelle année

Publié le par santé & minceur

Quelques conseils santé, pour bien commencer cette nouvelle année, qui j'espère sera bénéfique pour vous. 

Cinq fruits et légumes

Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu'ils soient crus, cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve.

Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon l'appétit (en privilégiant les aliments céréaliers complets.)

Consommer au moins 3 produits laitiers par jour, lait, yaourt, fromage, en privilégiant la variété.

Manger de la viande, du poisson et autres produits de la mer, ou des oeufs 1 ou 2 par jour en alternance. Pour le poisson, il est bon d'en consommer au moins deux fois par semaine.

Limiter la consommation de sel, mais préférer le sel iodé.

Boire de l'eau à volonté, au cours et en dehors des repas.

Limiter les matières grasses ajoutées (beurre, huile, crème fraîche, etc) et les produits gras, gateaux apéritifs, viennoiseries, etc).

Limiter aussi le sucre et les produits sucrés (sodas, boissons sucrés, confiseries, chocolat, pâtisseries, crèmes dessert, etc).

Ne pas dépasser par jour 2 verres de boisson alcoolisée pour les femmes et 3 verres pour les hommes (2 verres de vin de 10 cl sont équivalents à 2 demis de bière ou à 6 cl d'alcool fort).

Santé adopter les bonnes résolution pour cette nouvelle

Très important, pratiquer quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour, par exemple, prendre l'escalier plutôt que l'ascenceur, pour vos déplacements préférer la marche et le vélo à la voiture lorsque cela est possible...

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flipperine 12/01/2015 18:24

et tu nous donnes toute la recette pour bien vivre, être bien dans son corps

Carole70 08/01/2014 09:58

Bonjour, très bon blog. Bonne année 2014

santé & minceur 09/01/2014 02:07



Merci beaucoup, bonne année à vous aussi.



flipperine 03/01/2014 16:20

ceux sont de sages conseils que nous faisons déjà

santé & minceur 05/01/2014 02:34



Très bien ! merci.