Rouleau de lotte farci aux légumes

Publié le par santé & minceur

 

Recette minceur avec la lotte, un poisson maigre qui apporte moins de 1 % de lipides, et de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium.

 

Recette pour 6 personnes

Rouleau de lotte farci aux légumes

. 1 queue de lotte sans arêtes

. 12 tranches de jambon cru

. 2 tranches de bacon

. 2 tomates

. 2 courgettes

. 1 citron

. 1 bouquet de thym citron

. 2 étoiles de badiane

. huile d'olive. sel, poivre

 

Préparation : 1. Préchauffez le four th. 6 (180°C). Lavez, coupez les courgettes en bâtonnets. Faites-les blanchir 5 min dans l'eau bouillante. Ebouillantez les tomates. Rafraîchissez-les. Pelez-les, épépinez-les, coupez-les en cubes. Coupez le bacon en lanières. Lavez, effeuillez le thym. Pelez le citron à vif. Coupez-le en rondelles.

2. Garnissez l'intérieur de la lotte de courgettes, de tomates, de citron, de bacon et de thym. Repliez la queue de manière à enfermer la garniture. Enroulez la queue de lotte dans les tranches de jambon.

3. Posez le rôti de lotte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez. Ajoutez les étoiles de badiane, parsemez de thym citron. Couvrez d'aluminum. Enfournez 20 min. Servez ce délicieux rouleau de lotte farci aux légumes.

Publié dans recette minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tribulus terrestris 24/07/2013 08:22

Cette recette est tellement nourrissante. Il est incontestable qu'on peut bien manger en suivant un régime. C'est une question d'équilibre !

flipperine 10/06/2013 19:04

que cela doit être bon