Quels sont les bénéfices de l'activité physique ?

Publié le par santé & minceur

Bouger plus, manger mieux

Il est bon de savoir que pour maintenir un bon état de santé ou le retrouver, l'activité physique, associée à des habitudes alimentaires saines, est l'une des clés essentielles.

 

Notre corps a besoin de bouger ! Quel que soit notre âge, une activité physique régulière, si possible quotidienne, est bénéfique. L'évolution de nos modes de vie fait que nous somme de plus en plus sédentaires et avons de moins en moins l'occasion d'être actif physiquement. Mais rassurez-vous, se dépenser ne veut pas forcément dire faire du sport intensif !

 

Quels sont les bénéfices de l'activité physique ?

sante-quels-sont-les-benefices-de-l-activite-physique.png

L'activité physique protège notre santé. Elle diminue à la fois le risque de maladies cardio-vasculaires et d'hypertension artérielle, mais aussi celui de diabète de type 2, d'ostéoporose et même le risque de développement de certains cancers.

Elle limite aussi la prise de poids et diminue le taux de graisses dans le sang tout en augmentant le << bon >> cholestérol.

L'activité physique améliore notre condition physique, augmente la force musculaire et en améliorant la souplesse, l'équilibre et la coordination, tout en agissant sur les fonctions cardiaques et respiratoires. Elle permet de rester physiquement plus autonome avec l'âge et aide à lutter contre le mal de dos.

 

Une activité physique nous permet de garder la forme quasiment en permanence. Ses bénéfices sont multiples : elle favorise la résistance à la fatigue, diminue l'anxiété et la dépression, aide à se relaxer à ne plus penser à rien, être plus détendue, avoir un meilleur sommeil. Enfin, elle améliore la qualité de vie.

Publié dans santé

Commenter cet article

flipperine 12/04/2014 15:35

et oui dans la vie il faut se bouger