Le son d'avoine aide à mincir ? 1 kilo par mois minimum !

Publié le par santé & minceur

Le son d'avoine possède des vertus amaigrissantes s'il est pris régulièrement. Pourquoi le son d'avoine aide à mincir ? Par sa double action, rassasiante et satiétogène.

Le son d'avoine fait maigrir

 

Riche en fibres solubles et en pectine, il possède la propriété d'absorber 30 fois son volume d'eau. Tout en buvant suffisamment et en le consommant pendant les repas, ses fibres se sollubilisent, s'engorgent d'eau dans l'estomac et procurent un rapide rassasiement mécanique.

Il a un autre atout : Son action anti stockage calorique au niveau de l'intestin grêle. La haute viscosité du son le fait coller à tout ce qui l'entoure, notamment les nutriments et calories.

Le résultat, il les empêche de passer dans le sang et les entraîne avec lui directement dans les selles.

On perd 1 kilo par mois minimum !

 

Pour perdre au moins 1 kilo par mois avec le son d'avoine, le Dr Dukan conseille : Phase d'attaque ( 2 à 7 jours ) : 1 c. à s. / j de son d'avoine matin ou soir + un repas riche en protéines ( dinde, yaourt maigre... ) .  

Phase de croisière ( 1 semaine par kilo perdu ) : 2 c. à s. / jour matin et soir de son d'avoine + un repas riche en protéines + des légumes.

Phase de consolidation : ( 10 jours par kilo perdu ) : On ajoute au menu de la phase de croisière 1 fruit, 2 tranches de pain complet, 40 g de fromage par jour, 2 portions de féculents et 2 repas de "gala" par semaine.

Phase de stabilisation : 3 c. à s. / jour de son d'avoine + une alimentation équilibrée. Pas plus de trois écarts par semaine.

Ne confondez pas son et flocons d'avoine !

 

Le flocon est issu du grain d'avoine, riche en calories et en glucides, pauvre en fibres. Le son, lui, est issu de l'enveloppe fibreuse de l'avoine, qui est très riche en béta glucane, principe médicinal de ces fibres.

Seul le son possède les vertus mentionnées dans cet article et les article précédent. De plus, le son d'avoine est l'un des produits céréaliers les plus riches en protéines, bien d'avantage que les flocons.

Bon à savoir : il est possible  d'utiliser le son d'avoine dans des recettes. Le porridge au son d'avoine est par exemple très apprécié au petit déjeuner.

On peut aussi l'introduire pour en faire des galettes, des crêpes, des muffins, des fonds de pizzas ou des boulettes.

Le son d'avoine combat la constipation

 

Pour lutter contre la constipation, le son d'avoine est une solution simple.

Pourquoi : le son d'avoine est capable d'absorber jusqu'à 30 fois son volume d'eau et cela permet une meilleure ydratation de selles plus volumineuses, ce qui régule le transit intestinal sans violence ni irritation.

Consomation : 3 c à soupes par jour avec un verre d'eau avant les repas. Bien sur, l'action n'est pas immédiate mais s'inscrit sur la durée.

Publié dans nutrition, conseil minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 06/05/2014 16:01

attention de ne pas suivre les plats de Dukan ils ne sont pas équilibrés

santé & minceur 07/05/2014 01:14

Peut-être que vous avez été déçu par les plats de Dukan ?

cosmeled 06/05/2014 10:11

Bonjour,
Merci pour cette information.
En plus de sa vertu amincissante, le son d'avoine permet également de rendre la peau plus jeune, notamment notre visage.
Donc, je conseille vivement la consommation à mon tour.

santé & minceur 07/05/2014 01:09

Merci à vous, pour ce complément d'information.