Pomelo - Pamplemousse : un allié pour la ligne et la santé

Publié le par santé & minceur

Si vous aimez le Pomelo - Pamplemousse, un fruit plein de vertus, ne vous en privez pas. Allié de la ligne , il ne compte que 41 calories aux 100 g.

 

Pamplemousse, bienfaits

 

Le Pomelo - Pamplemousse, peut être aussi une aide significative contre un taux élevé de cholestérol. Il y a certaines études qui ont démontré que sa consommation pouvait être associée à une baisse du cholestérol et des triglycérides.

Des vertus pour le cœur : le Pamplemousse améliore l'élasticité des vaisseaux ce qui permet d'avoir une meilleure circulation sanguine. La naringénine, un des deux flavonoïdes majeur du Pamplemousse, aurait également un impact positif sur les courants potassiques qui gèrent l'activité électrique du cœur.

Le Pomelo - Pamplemousse est également très riche en substances antioxydantes, ce qui renforce la défence de l'organisme face à certains processus qui peuvent conduire au cancer.

Contre les mycoses et l'herpès : antimicrobien, l'extrait de pépins de Pamplemousse peut être appliqué sur la peau et permettre de soigner les petites blessures, les mycoses et les lésions d'herpès.

Un cocktail de vitamines pour la santé : la valeur d'un demi-pamplemousse couvre les trois quarts des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C. Il contient un peut de vitamine B5 qui est bénéfique aux ongles, aux cheveux et au système immunitaire, il regorge également de flavonoïdes, efficaces contre le vieillissement.

Quelques conseils : lors de votre achat, pour avoir un Pomélo - Pamplemousse de qualité, il doit être lourd en main, avoir une peau bien tendue et brillante. Il peut être conservé quelques jours à température ambiante ou au frais. Pour préserver toute la richesse vitaminique, il est conseillé de presser le fruit au dernier moment. 

Précaution : le Pomelo - Pamplemousse doit être utilisé avec précaution si il est pris simutanément avec certains médicaments. Pour plus de sécurité, il vaut mieux éviter le jus de Pamplemousse tant qu'on a pas obtenu du médecin ou du pharmacien l'assurance qu'il ne nuit pas au médicament prescrit.

Publié dans nutrition, santé

Commenter cet article

nicolbrod39 15/05/2015 20:07

le pamplemousse, un fruit que je pressais tous les matins...
et qui m'est formellement INTERDIT avec ma thérapie ciblée !
c'est aussi interdit avec d'autres médicaments, il faut le savoir !
et je regrette bien mon jus de pamplemousse, le matin ! pour le goût, surtout, et ses vertus !

Jacques C 15/05/2015 20:49

Oui, le pamplemousse doit être utilisé avec précaution si il est pris simultanément avec certains médicaments. Mais bien des personnes ne le savent pas.

flipperine 09/11/2013 00:27

le pamplemousse nous le mangeons en entrée et parfois je l'accompagne de crevettes

santé & minceur 11/11/2013 01:44



Oui, le pamplemousse et les crevettse se mari bien, c'est très bon.