Gérer son stress pour vivre mieux, adoptez une alimentation zen et saine

Publié le par santé & minceur

Manger mieux pour se sentir bien

Gerer-son-stress-pour-vivre-mieux--adoptez-une-alimentatio.jpg

Manger zen, c'est la porte ouverte à un bien-être quotidien. Parce que c'est une façon efficace de contrôler le stress qui nous envahit même au moment des repas.

C'est aussi s'assurer une meilleure forme, d'une part parce que c'est une alimentation qui apporte un maximum de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Ce sont de grands fournisseurs de vitalité et les garants d'une bonne santé.

D'autre part parce que c'est une alimentation qui permet de garder un poids de forme ( car elle limite les exés en tous genres, notament les exés de graisses et de sucres ), une condition indispensable pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Enfin, une alimentation zen et saine préserve au maximum le système digestif de désagréments dont l'on sous-estime généralement les conséquences sur le bien-être général.

Quand on a trop mangé et que l'on se sent lourd, ballonné, quand on souffre de constipation ou de diarrhées, que l'on dort mal... ces états ont des incidences directes sur le quotidien, sur nos capacités à gérer nos activités ou au contraire les difficultés à faire face à la tâche, aux demandes des autres, etc.

L'alimentation et la façon de nous alimenter ont des effets bien plus directs qu'on le croit sur notre manière de vivre.

<< il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger >>, dit un dicton populaire. 

N'oubliez pas, alléger vos repas améliorera votre bien-être : privilégiez davantage la qualité à la quantité.

Publié dans conseil minceur

Commenter cet article

Chauvaux Anne 03/02/2014 15:59

Merci pour cet article et pour ces informations :)

santé & minceur 04/02/2014 13:08



Avec plaisir, merci à vous.



flipperine 23/10/2013 00:41

et gérer son stress s'apprend il y a des ateliers pour ça et tu as raison mieux vaut moins manger mais manger qq chose de bon

santé & minceur 25/10/2013 09:46



A l'époque où on est, il vaut mieux gérer son stress !



glutamine 24/07/2013 08:14

Votre blog est sympa, en fond et en forme. Bonne continuation.

jacquesdu33 24/07/2013 14:51



Merci