Maigrir avec la mésothérapie sans effort

Publié le par santé & minceur

Ventre, culotte de cheval, bras, cuisses, hanche...  Pour éliminer la graisse sans effort et perdre les kilos en trop, essayez la mésothérapie.Cette méthode très tendance fait de plus en plus d’adeptes. Mode d’emploi, résultats, avantages, inconvénients…

 

-3 centimètres de tour de cuisses !

-3-centimetres-de-tour-de-cuisses.jpg

La mésothérapie peut faire perdre jusqu’à 3 centimètres de tour de cuisses ! Et ce n’est qu’un début ! Ventre, culotte de cheval, bras, fesses… Elle peut affiner toutes les zones du corps qui ont tendance à stocker des graisses. Plus encore, si le traitement est accompagné de règles hygiéno-diététiques (marche et alimentation équilibrée) car la silhouette s’affine en même temps qu’elle se remodèle.

« Cette méthode ne provoque pas une perte de poids mais de volume. Elle constitue une bonne prise en charge dans le cadre d’un régime car elle permet un coaching suivi. Je pèse mes patients à chaque séance », explique le Dr Anne Siou de Becquincourt, médecin spécialisé en mésothérapie.

Et pour les hommes ? « Les résultats sont encore plus rapides que chez la femme car la mésothérapie fonctionne très bien pour perdre les poignées d’amour. »

 

 

Comment ça marche ?

Comment-ca-marche.jpg

Lors d’une séance de mésothérapie, le médecin injecte des produits (tous homologués par l'Afssaps), sous forme de solution hypo-osmolaire (mélangés avec du sérum physiologique, de l’eau).

Dans le cadre d'un traitement anti-cellulite, trois substances médicamenteuses sont généralement utilisées : mesocaine, thiocolchicoside et acide ascorbique. Ils ont doivent provoquer l’éclatement des adipocytes (cellules du tissu adipeux, spécialisées dans le stockage de la graisse), stimuler la circulation, l’élimination et le drainage.

Combien de séances ? Si la cellulite est diffuse, en phase initiale, entre 6 à 8 séances sont suffisantes. Si elle est plus avancée, on peut aller jusqu’à 20 séances. Les séances doivent être régulières, une à deux fois par semaine.

 

 

Avantage : 90% de résultats positifs !

Avantage--90--de-resultats-positifs.jpg

Opter pour la mésothérapie afin d'éliminer ses rondeurs offre plusieurs avantages. Déjà, c'est efficace ! « On observe 90 % de résultats positifs », témoigne le Dr Siou. De plus, les premiers résultats apparaissent rapidement et les séances ne durent que 15 minutes. La mésothérapie est aussi peu agressive et a moins d'effets indésirables au vu des faibles doses de médicaments actifs utilisées. C'est ainsi une bonne alternative à la chirurgie esthétique !

 

La mésothérapie, c’est douloureux ?

La-mesotherapie-c-est-douloureux.jpg

Cela fait un peu mal au moment de la piqûre. La première séance est la plus pénible, par manque d’habitude. Cette douleur ponctuelle s’amoindrit lors des séances suivantes. Une gêne vite oubliée lorsque les premiers résultats apparaissent !

 

 

Est-ce pour vous ?

Est-ce-pour-vous.jpg

La mésothérapie améliore l’aspect « peau d’orange », raffermit et remodèle le corps. Elle permet aussi d’améliorer la circulation du sang et de la lymphe et de réduire les amas graisseux localisés. Vous avez envie de tester ? Sachez que cette technique s’adresse surtout aux personnes qui n’ont pas beaucoup de poids à perdre.

 

 

Inconvénient : une méthode non reconnue… donc non remboursée !

Inconvenient--une-methode-non-reconnue--donc-non-rembou.jpg

La mésothérapie est efficace pour éliminer la graisse... mais elle a quelques inconvénients. Pour être véritablement efficace et conserver ses effets, il faut revenir un mois ou deux après le traitement pour refaire quelques séances. Et ensuite recommencer régulièrement. La facture peut monter assez vite puisque la séance coûte entre 25 et 70 euros. De plus, cette pratique n’est pas reconnue par la médecine conventionnelle donc n’est pas remboursée par la Sécurité sociale.

Par ailleurs, les patients ne savent pas toujours la nature des produits qu’on leur injecte. « Pour remédier à ces critiques, nous adressons désormais une ordonnance au patient et il va lui-même acheter les produits à la pharmacie. Tous les produits utilisés sont autorisés », précise le Dr Anne Siou. Il ne faut pas hésiter à demander de la transparence au médecin. Enfin, dernier inconvénient, quelques hématomes apparaissent... mais ils disparaissent assez vite !

 

Faut-il suivre un régime en plus des séances ?

Faut-il-suivre-un-regime-en-plus-des-seances.jpg

C'est fortement recommandé ! Si ce n'est pas un régime, il faut au moins maintenir une diète équilibrée et boire beaucoup. « Il faut faire attention à ce que l’on mange le soir, et éviter les féculents car ils sont directement stockés », conseille le Dr Anne Siou. La pratique d’un sport est également vivement recommandée, toujours dans l’objectif de drainer et de réguler le système veino-lymphatique. « 40 minutes consécutives de marche deux fois par semaine reste l’idéal », témoigne la spécialiste.

 

 

Où pratiquer la mésothérapie ?

Ou-pratiquer-la-mesotherapie.jpg

La mésothérapie n’est pas une médecine reconnue. Elle requiert du sérieux (utilisation de seringues donc obligation d’une hygiène irréprochable…) et du professionnalisme. Pour la pratiquer sans risque :
Choisir un médecin dermatologue, généraliste ou nutritionniste spécialisé en mésothérapie.

Vérifier que le médecin possède un diplôme de mésothérapie (le DIU). C’est une obligation pour figurer notamment dans les pages jaunes.

 

 

Mésothérapie : plusieurs bienfaits santé

Mesotherapie--plusieurs-bienfaits-sante.jpg

Inventée en 1952 par un médecin français, Michel Pistor, la mésothérapie est utilisée en esthétique depuis seulement quelques années. A l'origine, l'homme avait pour idée d’« injecter peu, rarement, au bon endroit », dans la couche superficielle de la peau avec de fines aiguilles. Aujourd’hui, le médecin utilise une seringue à la main ou un pistolet électrique.

La mésothérapie se pratique également dans le milieu sportif pour soigner les tendinites, les problèmes musculaires ainsi que les traumatismes articulaires. Elle traite aussi certaines affections dermatologiques comme un zona, l'erpès , ou encore la chutte de cheveux, sans oublier les infections (angine, sinusite, bronchite...), les rhumatismes ou les douleurs chroniques (comme la migraine). La mésothérapie est particulièrement appréciée pour ses actions anti-inflammatoires.

Source : Medicite

Commenter cet article

Maylove 02/09/2016 04:09

C'est super cette nouvelle technique, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette technique est pratiqué en Polynésie???

Ema W. 23/02/2016 17:26

C'est une nouvelle technique certes, mais contrairement aux autres, elles fonctionne vraiment pour l'avoir essayé moi même.

Jacques C 23/02/2016 20:26

Merci pour votre témoignage :)

flipperine 21/09/2014 11:37

manger de tout et faire des repas équilibrés en quantité raisonnable et on maigrit

Jorden 19/10/2013 13:51

Bonjour, J'utilise beaucoup de légumes surgelés, ou même pas utiliser les légumes frits. est

ce bien pour cette méthode? Merci pour votre aide.

santé & minceur 20/10/2013 19:00



Bonjour,


Les légumes surgelés sont biens dans tous les cas de régimes. Il faut manger varié et équilibré, associer à une activité physique.



flipperine 30/05/2013 16:18

des méthodes qui reviennent chères tout de même

jacquesdu33 01/06/2013 12:37



oui mais si on en a vraiment besoin...