La truite : un poisson peu calorique pour votre régime

Publié le par santé & minceur

Truite : intérêt nutritionnel

La truite est un poisson d'eau douce peu calorique classée parmi les poissons maigres ou semi-gras. Comme elle reste peu calorique, elle se consomme aisément lors d'un régime amaigrissant.

 

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Oméga 3

La truite contient des graisses poly-insaturées, dont des oméga 3 bénéfiques aux personnes qui ont des risques de maladie cardio-vasculaire.

Des vitamines du groupe B.

La truite possède une teneur appréciable en vitamines B1, B2, B6 et PP.

De la vitamine D

La truite d'élevage contient un taux intéressant de vitamine D, une vitamine essentielle à la fixation du calcium dans l'organisme.

Conseil d'achat et d'utilisation

Pour savoir si elle est fraîche, la truite se reconnait à son corps ferme et luisant et à son oeil bien bombé. Sa couleur naturelle est rosée, voire orangée pour les truites saumonées.

Publié dans conseil minceur

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Gâteau anniversaire 03/04/2015 10:30

je mange beaucoup de poisson quand je suis en régime ^^ super bon surtout avec des légumes j'adore.

Jacques C 03/04/2015 13:31

Oui, le poisson pour le régime et en plus avec des légumes, très bien...

brigitte 31/03/2015 15:13

quel cuisson pour que se soit moins calorique ?
merci

Jacques C 31/03/2015 18:47

Peu importe la cuisson, le plus important c'est de ne pas faire d'ajouts de matières grasses.

lipocavitation 02/10/2013 23:18

Bonjour,

Merci pour l'article. Ainsi avec la truite on réduit le nombre de calories mais en plus on fait le max d'oméga3 qui n'est pas seulement bénéfiques aux personnes qui ont des problèmes
cardio-vasculaires mais aussi pour celles qui font un régime minceur puisque l'oméga3 freine le stockage des graisses.

jacquesdu33 04/10/2013 11:20



Pour un régime, il faut manger du poisson au moins deux fois par semaine, merci à vous.



flipperine 29/09/2013 23:34

et que c'est bon