La pomme de terre un cocktail de bienfaits nutritionnels !

Publié le par santé & minceur

La pomme de terre, il y en a de diverse variété qui possedent toutes de multiples qualités, y compris nutritionnelles. On peut les préparer de plusieurs façon, en robe des champs, à la vapeur, en salade, en brochette... enfin tout est possible.

pomme de terre

Peu de calories !

Produit frais, légume et féculent à la fois, sa valeur énergétique est modeste : 80 Kcal au 100 g (cuite à l'eau ou à la vapeur). Seuls le mode de cuisson et l'utilisation de matières grasses influent sur l'apport calorique.

Des glucides complexes !

Grâce à l'amidon, elle est une exellente source d'énergie progressive et favorise la satiété.

Tellement... de vitamines !

Elle contient des vitamines B mais surtout de la vitamine C, ce qui est rare pour un féculent. Il vaut mieux la cuire avec la peau, pour en tirer le meilleur parti.

Tellement... de fibres !

Présentes à la fois dans sa chair et dans sa peau, la pomme de terre est très riche en fibres.

Tellement... de minéraux !

Elle ne compte pas moins d'une vingtaine de minéraux, principalement du potassium, du magnésium et du fer. 

Le saviez-vous ?

Il est possible de cuire les pommes de terre au micro-ondes. C'est très simple, il suffit de bien les laver, les déposer dans un plat adapté avec un peu d'eau puis de le recouvrir d'un film alimentaire. La cuisson dure environ 10 mn (à vérifier avec la pointe d'un couteau).

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flipperine 26/07/2013 17:27

et que c'est bon les pommes de terre moi j'en fais à la vapeur au micro onde

jacquesdu33 30/07/2013 12:51



Surtout les pommes de terre du jardin potager, qui sont bio !