L'ail possède des propriétés bénéfiques pour notre santé

Publié le par Santé & Minceur

Originaire d'Asie centrale l'ail, est aujourd'hui cultivé partout dans le monde. Chez les Egyptiens, l'ail est le symbole de la force. L'ail fut utilisé au Moyen-âge en tant qu'antiseptique contre la peste et le coléra, et comme diurétique et vermifuge contre les oxyures.

C'est au 20ème siècle que la médecine moderne met en évidence l'ail, pour son rôle protecteur sur le système cardiovasculaire.

L'ail possède des propriétés bénéfiques pour notre san

L'ail est une plante vivante, dont le bulbe renferme de la vitamine A et des vitamines du groupe B. Il est caractérisé par une molécule spécifique, l'allicine, par des glucosides, des minéraux et des dérivés soufrés.

Propriété de l'ail

Pour notre organisme, l'ail possède un large évantail de propriétés bénéfiques.

Il est reconnu pour ses propriétés protectrices au niveau du système cardiovasculaire. En effet, l'ail favorise la régulation des taux de triglycérides, il est hypocholestérolémiant (favorisant le HDL cholestérol le bon et freinant le LDL cholestérol le mauvais).

Comme vous devez le savoir, l'ail est aussi reconnu pour son action bénéfique sur la tention attérielle et  il agit sur l'ensemble des troubles circulatoires.

Le seul inconvénient de l'ail, c'est son effet mal odorant pour l'haleine !

Publié dans santé

Commenter cet article

myomax 24/07/2013 08:27

L'ail relève le goût d'un plat outre ses bienfaits sur la santé, qui sont trop importants. Son utilisation est vivement conseillé !