Infusion minceur de nos grand-mère, camomille et citron

Publié le par santé & minceur

Infusion minceur

Infusion-minceur-de-nos-grand-mere.jpg

Grand-mère ne manquait pas de recettes miracles pour perdre du poids. En hiver, elle optait pour une tisane amincissante.

Dans une grande casserole d'eau bouillante, elle versait 20 g de fleurs de camomille avec 5 citrons coupés en rondelles.

Elle laissait macérer une nuit, avant de filtrer le tout et de boire cette infusion dès le matin au réveil.

Précaution

La consommation de citron, surtout ajeun, doit être évitée en cas d'ulcère, de gastrite, d'hernie hiatale et de reflux gastro-oesophagien.

Remède de grand-mère

Publié dans Remède de grand-mère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mae 08/08/2015 21:23

Bonsoir quelle quantite d eau faut il mettre ? L infusion se boit elle sur plusieurs jours ou c est la quantite pour un matin ?

Jacques C 08/08/2015 23:13

Bonsoir, bonne question : pour une belle tasse il faut environ 5 g de camomille et un citron coupé en rondelle. Donc pour la quantité d'eau il faut la valeur de 5 ou 6 tasses. Laissez macérer toute la nuit dans un récipient bien fermé. Au matin, filtrez, buvez l’infusion à jeun sur plusieurs jour.

jo 07/05/2015 08:47

je fais l'infusion au citron, j'ajoute cependant du vinaigre de cidre, ma graisse fond, ca ne fait pas une grande différence sur la balance car il faut perdre beaucoup de gras pour perdre des kilos mais le corps s'affine considérablement et c'est ca qui est important, je recommande vraiment, on peut ajouter de la cannelle pour un meilleur gout, c'est aussi amaigrissant

Jacques C 07/05/2015 12:31

Merci pour votre commentaire qui prouve bien l'efficacité de l'infusion.

flipperine 15/01/2014 00:37

et ce n'est pas dure à faire à voir si c'est vraiment efficace