Fucus : Stimulant du métabolisme de base, fatigue, tonus

Publié le par santé & minceur

Connaissez-vous le Fucus ? C'est une algue marine de couleur brune très commune, (stimulant du métabolisme de base, fatigue, tonus), que l'on trouve en abondance sur les côtes rocheuses des mers tempérées et froides de l'hémisphère nord. Elle est communément appelée << Varech >>. Au Japon, consommateur d'algues, il fait partie intégrale du régime alimentaire.

L'industrie agroalimentaire, l'utilise beaucoup pour en retirer l'alginine, qui sert de liant ou de gélifiant dans les plats cuisinés ou les crèmes glacées.

Propriété du Fucus

Fucus Stimulant du métabolisme de base, fatigue, tonus

C'est une algue de grande richesse. Elle est une véritable source de minéraux, le cuivre, le chome, le zinc, le sélénium, le fer, le manganèse et surtout l'iode.

Issus du milieu marin, ces éléments sont particulièrement bien assimilés. Le fucus contient aussi des vitamines, des gommes et des mucilages.

Dans les régimes amaigrissants, le fucus est intéressant grace à sa richesse en iode, il stimule le métobolisme de base, augmentant ainsi la thermogénèse et la dégradation des graisses.

Sa richesse en minéraux et son action sur le métabolisme donne aussi au fucus un réel effet tonique, intéressant en cas de fatigue ou de baisse de forme au cours d'un régime.

Il est important de tenir compte de la teneur en iode du fucus.

positionner dans Google

Publié dans santé

Commenter cet article

flipperine 04/02/2014 12:03

je ne connaissais pas cette algue et ses pouvoirs