Conseils nutritionnels pour perdre du poids et améliorer la santé

Publié le par santé & minceur

N'oubliez pas de consommer des aliments sources de calcium en quantité suffisante pour atteindre les apports conseillés, essenciellement les produits laitiers, 3 par jour et, en complément les légumes voire les eaux minérales riches en calcium pour les consommateurs d'eaux minérale.

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Il est aussi recommander pour améliorer la santé et perdre du poids, d'augmenter votre consommation de fruits et légumes, quelles qu'en soient les formes (cuits, crus, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve) pour atteindre un consommation d'au moins 5 fruits et légumes par jour.

 

Limiter la consommation des graisses, et particulièrement des graisses dites saturées, elle sont fournies par certains aliments qu'il faut consommer  avec modération voir pas du tout suivant les personnes (pâtisseries, viénnoiseries, charcuteries, beurre, sauce, certains fromages...).

 

Augmenter la consommation des féculents sources d'amidon, notamment des aliments céréaliers (pain, pâtes, riz...), des pommes de terre, des légumineuses, etc, qui pour bien faire doivent être présents à chaque repas.

 

Consommer du poisson et d'autres produits de la pêche, au moins 1 à 2 deux fois par semaine, de la viande en privilégiant les morceaux les moins gras.

 

Réduiser la consommation de sucre et d'aliments riches en sucre, par exemple : sodas, chocolat, confiserie, pâtisseries, desserts sucrés, etc.

 

N'oublier pas aussi de réduire la consommation de boissons alcoolisées.

Il faut également limiter la consommation de sel, préférer le sel iodé, pour atteindre un meilleur équilibre nutritionnel.

Et enfin, profiter sans exés des bienfaits du soleil pour recharger vos réserves en vitamine D.

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Diététicien Dijon 16/09/2016 15:38

Merci pour cet article, il faut aussi se rappeler qu'il faut prendre le temps de maigrir petit à petit et beaucoup s'hydrater. Et ne pas oublier le sport!

Aline 09/09/2015 10:18

Moi je suis entrain de tester les soupes d'algues en m'inspirant des recettes japonaises, avec un peu de marche ça commence à donner son effet!

Jacques C 09/09/2015 12:08

Très bien ! Si cela fonctionne, il faut continuer en prenant patience et surtout faire de la marche en complément cela accélère le processus.

chardon-marie bio 19/12/2014 15:56

Moi qui suis passionné de sucre et de sel, je suis dans de beaux draps si j'ai bien compris...

Al 04/12/2014 09:34

Ces conseils nutritions sont très juste merci.
Pour moi le sucre, c'est carrément à éviter voire même un régime sans sucre. Le sucre et les produits sucrés sont des glucides simples qui ne sont pas indispensables à l'équilibre nutritionnel. Quand on veut manger moins c'est le premier aliment à supprimer dans son régime. On peut remplacer par exemple le sucre par le miel (ce dernier contient de l'eau donc comporte moins de glucides que le saccharose), utilisé le sucre roux meilleur pour la santé que le sucre blanc...

Santé & minceur 04/12/2014 14:36

Pour celui qui peut, il faut arrêter le sucre et comme vous le dites, le remplacer par le miel. Très bon commentaire, merci Al.

flipperine 05/12/2013 19:00

de sages conseils mais en féculent il ne faut pas exagérer non plus mais surtout ne pas les supprimer