Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

Publié le par santé & minceur

Vous voulez perdre du poids très vite ?

Avec le régime hyperprotéiné, vous pouvez perdre 2 à 3 kilos les cinq premiers jours ! Voici ses grands principes... ou comment retrouver une silhouette de rêve !

Les principes du régime hyperprotéiné

Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

La méthode hyperprotéinée est basée sur l’acétose : l’organisme, privé de sucres (lents et rapides) puise dans ses graisses de réserve. Elle comprend 3 étapes.

1.Des protéines seulement pendant trois à sept jours ! Les quantités sont libres. Attention, il faut boire jusqu’à deux litres d’eau par jour pour aider les reins à éliminer les corps cétoniques (les déchets issus de la combustion des graisses).

2. On ajoute des légumes, sans limite de quantité, aux protéines "pures". Les étapes 1 et 2 sont modulables : deux jours de protéines pures et cinq jours de protéines + légumes, ou le contraire !.

3. On stabilise pour ne pas reprendre de poids ! C’est le régime de l’étape 2, complété de féculents, de fruits et de laitages.

Que peut-on manger ?

Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

Lors de la première étape, seuls sont autorisés les aliments riches en protéines : viandes maigres, volailles sans la peau, abats, poissons, fruits de mer, œufs, laitages à 0% de matières grasses, lait écrémé… Ou bien les sachets hyperprotéinés ! Les légumes sont bienvenus dans l’étape mixte, surtout ceux à faible teneur en glucides (courgettes, salades, poireaux, choux, haricots verts, tomates…).

Les féculents (pommes de terre, riz, pain, pâtes, lentilles, pois….) ne sont pas autorisés à ce stade, mais le sont lors de la consolidation avec les fruits et les laitages.

Combien de kilos pert-on ?

Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

La durée de suivi du régime hyperprotéiné est conditionnée par le nombre de kilos à perdre. De façon indicative, on peut considérer que la perte de poids est de 2 ou 3 kilos pour une phase d’attaque de cinq jours. La phase de "croisière" est, elle, estimée à une semaine par kilo perdu.

Enfin, la phase de consolidation est évaluée à 10 jours par kilo perdu. Pour perdre 10 kilos, il faut compter en moyenne deux mois et demi, puis 3 mois et demi de consolidation, soit six mois de régime !

Comment gérer les écarts ?

Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

Ce régime est particulièrement strict : aucun écart n’est autorisé pendant les deux premières étapes (régime de protéines pures et régime mixte), sous peine de tout faire capoter… et de repartir à zéro. En revanche, lors de la phase de stabilisation et de retour à la normale, les écarts sont tolérés. Il suffit de les compenser par des séquences de régime de protéines pures…

Comment ne pas reprendre ?

Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

La stabilisation est indispensable pour ne pas reprendre les kilos perdus lors du régime. Elle consiste à compléter le régime alimentaire de la phase mixte avec des aliments jusqu’alors interdits pour arriver à un régime alimentaire plus proche de la "normale".

Avantage : il suffit ensuite de réintroduire des étapes de protéines pures dans son alimentation de façon ponctuelle ou régulière pour compenser d’éventuelles prises de poids ou des excès alimentaires.

Est-ce pour vous ?

Régime hyperprotéiné recette menu naturel, combien de kilos perd-on ?

cC’est parfait : Si vous aimez manger en quantité Si vous voulez manger quand vous voulez Si vous êtes pressé(e) de perdre vos premiers kilos Si vous êtes motivé(e) et patient(e)

Oubliez : Si vous êtes de nature constipée Si vous n’êtes pas carnivore Si vous avez des problèmes rénaux Si vous avez du diabète Dur, dur de mincir ?

Source : Medicite

Commenter cet article

Philippe 05/06/2014 22:20

il faut suivre l'évolution de votre poids pour avoir de la motivation. Comme on le dit: il faut souffrir pour être belle!

Linah 28/02/2014 09:05

Je penses que ce régime hyper protéiné du Dr Dukan est une réussite pour le maintien du poids et de la forme,surtout en suivant les doses prescrites

Whey Proteine 25/12/2013 16:12

Le régime protéiné est aujourd’hui un des programmes minceurs les plus efficaces et les plus rapides pour perdre du poids. Le principe est simple, il faut consommer le plus de protéines possible et
limiter les matières grasses et les sucres dans notre alimentation.

santé & minceur 27/12/2013 21:49



Mais il ne faut pas oublier de manger des légumes pour le transit, merci.



leregimeproteine.com 25/09/2013 09:10

Bonjour,

Article intéressant, vous résumez très bien ce régime.
Courage à tous.

Cordialement

jacquesdu33 25/09/2013 19:45



Bonjour,


 


 Votre commentaire est très encourageant, merci.



Parapharmacie discount 22/07/2013 16:23

Très bons conseils pour rester en forme!

jacquesdu33 23/07/2013 12:56



Merci