Pourquoi le soja fait-il maigrir ? Bienfaits du soja

Publié le par santé & minceur

Le soja fait maigrir parce qu'il contient des protéines végétales qui peuvent en partie remplacer les protéines animales de la viande dans le cadre d'un régime.

Ainsi, on évite les mauvaises graisses tout en évitant les carences !  Aussi, le soja est riche en oméga 3, qui diminuent la résistance à l'insuline donc l'obésitéEn clair, le soja ne fait pas grossir, il rassasie et évite les fringales !  C’est l’aliment idéal pour manger moins de graisses et éviter de craquer durant un régime.

Bienfaits du soja 

 

Les antioxydants et notamment ceux du soja aideraient ainsi à lutter contre certaines maladies fréquentes (cardiovasculaires, cancers…) et contre le vieillissement de la peau.Ces acides gras essentiels, bénéfiques au cœur et aux artères, représentent 20% de sa graine. Quand l’organisme résiste à l’insuline (hormone qui régule le taux de sucre), le sucre s’accumule anormalement dans le sang. Le pancréas libère alors plus d’insuline pour compenser cet excès. Seulement l’insuline favorise le stockage des graisses. Comme elle est présente plus que d’ordinaire, on grossit. Avec le soja, c’est fini !

Comment les asiatiques consomme-il le soja ?

 

Traditionnellement, les plats à base de soja sont consommés de façon journalière en Asie. Sur l’archipel d’Okinawa, on mange par exemple deux plats de soja par jour, cuits ou en transformés en fromage (tofu).
Attention : La consommation de plats de soja ne présente pas de risque. Toutefois, avant d'inclure le soja à un régime amincissant, ou prendre des compléments alimentaires à base de soja, demandez conseil à votre médecin.

Publié dans nutrition, conseil minceur

Commenter cet article

Malika 07/05/2016 19:55

Je confirme j'ai arrêté le soja pendant 6 mois et j'ai repris mon alimentation à la française résultat j'ai pris 6 kg. Allez retour au soja pour retrouver la ligne.

Jacques C 07/05/2016 20:19

Merci pour votre commentaire qui confirme l'effet du soja.

Mireille 30/07/2015 14:48

C'est vrai que dans l'archipel nippon, on a toujours accordé une place importante aux aliments à base de soja, et on voit le résultat: un corps mince pendant très longtemps. à méditer.

Jacques C 30/07/2015 19:30

Merci, excellent commentaire.

Linah 28/02/2014 09:08

Les informations sont pertinentes,mais je penses que la recette hyperprotéinée est d'une efficacité peu commune

perdre du poids 28/06/2013 16:56

L'obésité augmente à un rythme épidémique dans le monde. Plusieurs personnes sont en surpoids. En plus des mesures de prévention, des traitements plus intensifs sont nécessaires pour gérer les
personnes obèses. Malheureusement, beaucoup de personnes obèses n’ont pas réussi à perdre du poids et ont encore plus de difficultés pour le maintien d'un poids santé à long terme. Toutefois, des
régimes à basses calories ont permis à de nombreuses personnes obèses à perdre des quantités importantes de poids et de maintenir ces pertes. La protéine de soja a été utilisée comme ingrédient
principal pour le traitement des personnes obèses .

flipperine 19/06/2013 17:16

dans ce que je dois suivre l'huile de soja n'est pas mentionnée