Conseil minceur : Les aliments pour garder un ventre plat

Publié le par santé & minceur

Vous voulez garder ou retrouver un ventre plat ? alors consommer des fruits et  des légumes. Mais pas n'importe lesquels, selon la cause du gonfleument de votre ventre, attention à bien les choisirs !

Aliments pour garder un ventre plat

Si vous souffrez de ballonnements ou de troubles fonctionnels digestifs : Limitez les fruits etles légumes crus, les choux, les navets, les oignons et les pommes de terre. Supprimez les légumes secs et les fruits secs au moins dans un premier temps.

Privilégiez les légumes tendres cuits pelés et épépinés si nécessaire (haricots verts, courgettes, jeunes carottes). Pour les fruits, misez sur une compote de pommes.

 

Si vous ne souffrez pas de ballonnements, mais de réserves de graisses au niveau abdominal : Misez sur les fruits et légumes frais et de préférence crus, notamment ceux à IG bas* comme l’asperge, le concombre, le pamplemousse. N’oubliez pas non plus les fruits et légumes secs (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots blancs) qui, riches en fibres, participent à l’effet ventre plat.

Les aliments dits à index glycémique (IG) bas ont la capacité de ne pas trop élever la glycémie. Ce qui limite la sécrétion de l’insuline, hormone permettant de réguler le taux de sucre, mais qui favorise aussi le stockage des graisses au niveau abdominal.

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cosmeled 16/06/2014 15:14

Le bon choix des fruits et légumes à consommer aide à mincir et à rajeunir en même temps. Mon conseil dans tous les cas, c’est de privilégier les légumes verts comme les salades, qui aident beaucoup à retrouver la forme et à avoir une belle peau.

Nutrition santé 18/06/2014 00:42

Avoir une belle peau pour rester jeune !

flipperine 06/06/2013 16:26

merci de ce conseil mais il ne faut pas oublier aussi de bouger