Le manque de sommeil nuit à la perte de poids : Bien dormir... pour bien maigrir !

Publié le par santé & minceur

Bien dormir... pour bien maigrir !

Bien-dormir-.-pour-bien-maigrir--.jpg

Le sommeil est très bon pour la santé de notre organisme, notre humeur,  mais aussi pour notre ligne, le manque de sommeil nuit à la perte de poids. Il est donc conseillé de dormir sept à huits heures par nuit.

A l'université de Stanford ( USA ) des études sérieuses, dont une, ont montré que le sommeil conditionne la sécrétion de deux hormones, appelées la leptine et la ghréline, toutes deux régulatrices d'appétit.

En pratique : Adoptez des horaires de coucher et de lever régulier, et ne chamboulez pas tout le week-end si possible !

Publié dans conseil minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bijoux 06/01/2015 10:30

je pense la perte du poids a relation avec l’état psychologique de la personne.

Santé & minceur 07/01/2015 00:02

Tout est lié.

Al 24/12/2014 08:47

ça dépend de la personne je pense. Certaines dorment et perds du poids par contre que pour d'autres, c'est le contraire, plus ils dorment, plus ils prennent du poids. En faite c'est par rapport à l'état physique de la personne. C'est là qu'intervient si l'on a besoin de faire un régime ou non.

flipperine 06/11/2013 11:40

chacun a son rythme, sa durée de sommeil