Comment rééquilibrer son assiette pour équilibrer son corps !

Publié le par Santé & Minceur

Notre alimentation a tendance à être plus riche en hiver, avec des plats consistants, pour combattre le froid, l'humidité et la fatigue hivernale. Il y a aussi les fêtes de fin d'année qui sont souvent le théatre de petits excés culinaires qui parfois se prolongent.

Résultat : nous affichons quelques kilos en trop sur la balance, voire un léger embonpoint. L'envie de se lancer dans un régime avant les beaux jours est tentante... Pourtant, pour retrouver son poids de forme, il vaut mieux revoir ses habitudes alimentaires et rééquilibrer son assiette.

 

Reconsidérer votre assiette

Comment-reequilibrer-son-assiette-pour-equilibrer-son-co.jpg

Première question à vous poser : quelle est l'origine de votre surpoids ? Mangez-vous trop ou mal ? Faites-vous suffisament de sport ? Sautez-vous des repas ? Êtes-vous dans une période de stress intence ?

En changeant vos mauvaises habitudes avant d'aller trop loin et en reconsidérant votre assiette, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver votre équilibre pondéral, sans reprendre vos kilos perdus.

Doit-on systématiquement se resservir ?

ou empiler saucisson, choucroute et baba au rhum ? Si vous avez bon appétit, tentez de réduire progressivement vos portions, et de ne pas vous resservir... Un astuce ? Dresser vos plats dans une assiette plus petite, cela donne l'ilusion d'une grosse portion !

A la quantité privilégiez plutôt le goût et la qualité des produits.

Pour retrouver le chemin du goût, arpentez de nouvelles saveurs, loin de l'uniformisation des plats industriels.

Publié dans conseil minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 19/08/2015 00:17

De bons conseils que l'on devrait suivre au quotidien! Rien que de bonnes habitudes alimentaires pour ne pas grossir et ainsi pas besoin de se précipiter sur les régimes drastiques!

Nutritionniste Réunion 26/05/2015 01:10

Tout à fait d'accord... Les gens ont trop systématiquement recours aux régimes drastiques sans forcément penser à prendre les bonnes habitudes alimentaires !

Jacques C 29/05/2015 13:33

Merci.

Calcul imc 25/06/2013 11:51

Merci pour les informations, vos conseils sont tous très utile!

jacquesdu33 25/06/2013 14:48



Merci à vous pour votre commentaire très sympa.



flipperine 24/06/2013 17:26

ne pas se resservir, manger lentement dans des quantités raisonnables, ne pas mélanger deux féculents en même tps....