Aliments qui possèdent des vertus Anti-inflammatoires

Publié le par jacquesdu33

Dans cet article je vous donne quelques explications et mode d'emploi sur certains aliments qui possèdent des vertus Anti-inflammatoires.

 

Le saumon

Le saumon

Riche en oméga-3 et en vitamine D, qui favorise la santé osseuse.

Mode d'emploi : 100 à 150 g par semaine, de préférence cuit à la vapeur ou en papillotes, avec un filet de citron pour l'ajout de vitamine C.

 

 

 

Le poivron

Le poivron

Très riche en vitamine C (120 mg/100 g pour le rouge et 160 mg/100 g pour le vert), il est l'allié des articulations.

Mode d'emploi : cru ou cuit. S'il perd une partie de ses vitamines à la cuisson, cette perte est  compensée par le fait qu'on en mange plus quand il est cuit. A savoir que 200 g de poivron cuit sont plus faciles à manger et à digérer que 50 g de poivron cru.

 

 

 

La mâche

La-mache.png

Riche en oméga-3 anti-inflammatoires et en vitamines antioxydantes, elle contient trois fois plus de vitamine C que la laitue.

Mode d'emploi : 2 à 3 grosses poignées (environ 100 g). Elle se marie bien avec l'huile de noix, ce qui permet d'augmenter l'apport en oméga-3.

 

 

 

Huile de colza

Huile-de-colza.jpg

Riche en vitamine E antioxydante, c'est la plus équilibrée des huiles, avec un rapport oméga-3/oméga-6 de un pour deux.

Mode d'emploi : 1 à 2 c. à s. par jour dans les salades.

 

 

Le saviez-vous ?

Les graisses saturées (beurre, produits laitiers gras, viandes grasses) sont des substances pro-inflammatoires qui favorisent les crises d'arthroses. En réduisant leurs apports et en perdant du poids, on diminue la fréquence et l'intensité des poussées.

Publié dans santé, nutrition

Commenter cet article

flipperine 08/06/2013 17:32

le poids joue un très grand rôle sur notre équilibre et il faut savoir manger de tout d'une manière équilibrée et bouger

jacquesdu33 12/06/2013 17:27



C'est exactement ça, Flipperine