Le chou : Un aliments à calories négatives

Publié le par santé & minseur

Le chou, ses propriétés nutritionnelles : Quelle que soit la variété, le chou est un légume à calorie négatives. Il n'apporte que 25 kcal aux 100 g.

Particulièrement riche en vitamine E et en provitamine A, il constitue aussi une excellente source en vitamine du groupe B notament la vitamine B5, B6.

 

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Son role minceur

Il figure parmi les légumes les plus riches en vitamine C (même si les feuilles en sont beaucoup mieux pourvues que le coeur) 100 g suffisent à couvrir près d'un quart des besoins quotidiens.

Le plus intéressant est le chou vert. Particulièrement riche en magnésium, en chrome, il constitue aussi une excellente source en calcium grâce à sa teneur élevée (en moyenne 60 mg aux 100 g).

Enfin, il apporte plus de 3 % de fibres alimentaires, limite l'assimilation des graisses lors de la digestion, et donc leur stockage tissulaire.

Pour limiter ces effets, pensez à le cuire à découvert et à bien l'égoutter.

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lipocavitation Paris 20/01/2014 07:11

Merci pour ces infos.
Moi je conseille plus idéalement de manger le chou cru en salade.

santé & minceur 21/01/2014 23:34



Oui, le chou est aussi très bon en salade, merci.



Les choux 19/01/2014 14:09

moi j'aime beaucoups les choux

santé & minceur 19/01/2014 17:44



Le chou est très bon pour la santé ! merci.



flipperine 19/01/2014 11:59

et c'est bien bon le chou mon mari l'aime en salade moi je le préférerai cuit mais c'est parfois lourd à digérer

santé & minceur 20/01/2014 18:36



Oui je comprend, bien des personnes ne le supportent pas, merci.