Aliment à calories négative, le brocoli

Publié le par santé & minceur

Préférer les aliments à calories négatives, il sont particulièrement riches en eau (en moyenne 90 à 95 %) et nutriments divers, pauvres en calories, pauvres en nutriments énergétiques, si ces aliments sont consommés régulièrement, ils obligeront votre organisme à dépenser une plus grande quantité d'énergie pour les métaboliser qu'il n'en apporteront.

Brocoli

Aliment à calories négative, le broccoli

Ses propriétés nutritionnelles : Le brocoli est un légume à valeur nutritive moyenne (27 kcal aux 100 g). Assez riche en fibres, il apporte 3 g de cellulose pour 100 g.

Mais son intérêt majeur est dans sa teneur en vitamine C : en effet, il en contient deux fois plus que l'épinard et autant que le citron. 100 g de brocoli permettent de couvrir 100 % des apports journaliers recommandés.

Il apporte aussi 100 % des besoins quotidiens en vitamine K et constitue une source abondante de vitamine B9 (acide folique) , près de la moitié des besoins de l'adulte.

Son rôle minceur

Le brocoli est l'un des légumes verts les plus riche en calcium. 100 g apportent 93 mg de calcium. Ce minéral stimule l'activité enzymatique digestive et agit comme un véritable catalyseur de lipides (graisses).

Publié dans nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 20/12/2013 00:22

il va falloir que je songe à en faire plus souvent

Stephan @nutrition outlet 16/12/2013 16:46

La lentille est aussi un aliment à calorie négative il me semble et est tout comme le brocolis très bonne pour la santé et c'est un aliment minceur qui aide bien à perdre.

santé & minceur 20/12/2013 21:47



La lentille apporte aussi du fer, merci.