Aliment à calories négative, le brocoli

Publié le par santé & minceur

Préférer les aliments à calories négatives, il sont particulièrement riches en eau (en moyenne 90 à 95 %) et nutriments divers, pauvres en calories, pauvres en nutriments énergétiques, si ces aliments sont consommés régulièrement, ils obligeront votre organisme à dépenser une plus grande quantité d'énergie pour les métaboliser qu'il n'en apporteront.

Brocoli

Aliment à calories négative, le broccoli

Ses propriétés nutritionnelles : Le brocoli est un légume à valeur nutritive moyenne (27 kcal aux 100 g). Assez riche en fibres, il apporte 3 g de cellulose pour 100 g.

Mais son intérêt majeur est dans sa teneur en vitamine C : en effet, il en contient deux fois plus que l'épinard et autant que le citron. 100 g de brocoli permettent de couvrir 100 % des apports journaliers recommandés.

Il apporte aussi 100 % des besoins quotidiens en vitamine K et constitue une source abondante de vitamine B9 (acide folique) , près de la moitié des besoins de l'adulte.

Son rôle minceur

Le brocoli est l'un des légumes verts les plus riche en calcium. 100 g apportent 93 mg de calcium. Ce minéral stimule l'activité enzymatique digestive et agit comme un véritable catalyseur de lipides (graisses).

Publié dans nutrition

Commenter cet article

flipperine 20/12/2013 00:22

il va falloir que je songe à en faire plus souvent

Stephan @nutrition outlet 16/12/2013 16:46

La lentille est aussi un aliment à calorie négative il me semble et est tout comme le brocolis très bonne pour la santé et c'est un aliment minceur qui aide bien à perdre.

santé & minceur 20/12/2013 21:47



La lentille apporte aussi du fer, merci.