Recette de spaghettis de courgettes et leur hachis de dinde

Publié le par Jacques C

Protéines, féculents et légumes sont au rendez-vous de cette recette de spaghettis de courgettes et leur hachis de dinde. Voici un plat chaud et savoureux qui ne vous fera pas du tout grossir. Un plat léger qui comblera votre estomac sans sensation de frustration !

Recette de spaghettis de courgettes et leur hachis de dinde

Recette de spaghettis de courgettes et leur hachis de dinde

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 courgettes longues
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 400 g de spaghettis
  • 4 escalopes de dinde
  • 1 petite boîte de sauce tomate
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Persil. Sel, poivre
Préparation

1. Laver les courgettes, en ôter les extrémités puis les couper à l'aide d'une mandoline. Ensuite, les faire cuire au cuit-vapeur pendant 2 minutes.

2. Mixer l'oignon et l'ail. Hacher la dinde puis la faire cuire dans une poêle huilée pendant 5 minutes. Ajouter la sauce tomate ainsi que le sel, le poivre et le hachis d'ail-oignon. Faire revenir 10 minutes.

3. Pendant ce temps faire bouillir de l'eau pour les spaghettis et les plonger dedans pendant 10 minutes.

4. Quand le tout est cuit, dresser les assiettes en disposant une couche de spaghettis, de courgettes (sous la forme d'un nid) et verser la sauce. Saupoudrer de persil et servir.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Source : Emilie vivenot

Vidéo d'une remise en forme pour avoir un corps de rêve !

Publié le par Santé & Minceur

Vous avez besoin d'une remise en forme ?, dans cette vidéo, plusieurs exercices à répartir sur une semaine... et à poursuivre aussi longtemps que besoin, vous sont proposés pour travailler toutes les zones du corps.

Merci à Valérie Orsoni, Coach Minceur pour ces exercices.

Publié dans vidéo de gym

Santé : adopter les bonnes résolutions pour cette nouvelle année

Publié le par santé & minceur

Quelques conseils santé, pour bien commencer cette nouvelle année, qui j'espère sera bénéfique pour vous. 

Cinq fruits et légumes

Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu'ils soient crus, cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve.

Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon l'appétit (en privilégiant les aliments céréaliers complets.)

Consommer au moins 3 produits laitiers par jour, lait, yaourt, fromage, en privilégiant la variété.

Manger de la viande, du poisson et autres produits de la mer, ou des oeufs 1 ou 2 par jour en alternance. Pour le poisson, il est bon d'en consommer au moins deux fois par semaine.

Limiter la consommation de sel, mais préférer le sel iodé.

Boire de l'eau à volonté, au cours et en dehors des repas.

Limiter les matières grasses ajoutées (beurre, huile, crème fraîche, etc) et les produits gras, gateaux apéritifs, viennoiseries, etc).

Limiter aussi le sucre et les produits sucrés (sodas, boissons sucrés, confiseries, chocolat, pâtisseries, crèmes dessert, etc).

Ne pas dépasser par jour 2 verres de boisson alcoolisée pour les femmes et 3 verres pour les hommes (2 verres de vin de 10 cl sont équivalents à 2 demis de bière ou à 6 cl d'alcool fort).

Santé adopter les bonnes résolution pour cette nouvelle

Très important, pratiquer quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour, par exemple, prendre l'escalier plutôt que l'ascenceur, pour vos déplacements préférer la marche et le vélo à la voiture lorsque cela est possible...

Publié dans santé