Crumble de cabillaud aux amandes

Publié le par jacquesdu33

Recette minceur avec un délicieux crumble de cabillaud aux amandes.

Avec moins de 2% de lipides, le cabillaud est un poisson maigre qui apporte de nombreux minéraux (sélénium, iode, phosphore, magnésium) et des vitamines B.

 

Crumble de cabillaud aux amandes

Crumble de cabillaud aux amandes

Recette pour 4 personnes

1 : 4 pavés de cabillaud

2 : 50 g de beurre salé

3 :1 c. à s. de farine

4 : 1 c.à s. d'amandes effilées

5 : 3 poireaux

6 : 3 brins de ciboulette

7 : sel, poivre

 

Préparation : 1. Lavez, émincez les poireaux. Placez-les dans un panier cuit-vapeur. Posez les pavés de cabillaud dessus. Faite-les cuire 15 min. Préchauffez le four th.7 (210°c).

 

2. Pour le crumble : mélangez le beurre, la farine, les amandes. Poivrez, salez. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Etalez-y la pâte à crumble. Enfournez au plus haut et faites cuire 5 min.

 

3. Lavez, séchez, ciselez la ciboulette. Faite un lit de poireaux dans 4 assiettes, ajoutez 1 pavé de cabillaud. Recouvrez de crumble aux amandes. Parsemez de ciboulette. Servez.

 

Temps de préparation : 15 min.

Temps de cuisson : 20 min.

Vidéo gym : Conseils et exercices pour un fessier ferme

Publié le par Santé & Minceur

Quoi de plus joli qu'un fessier ferme et tonique ?

Dans sa vidéo, Valérie Orsoni vous propose de faire une série de 2 exercices qui ciblent directement vos fessiers. Vous n'avez besoin d'aucun équipement particulier, un tapis ou sur la moquette de votre chambre.

Ils vous suffit de réaliser ces 2 exercices tous les deux jours afin de garder la zone des fessiers toniques et toujours sollicitée.

Je vous conseille de consacrer un peu de temps pour faire ces exercices, essayez de vous motiver, vous ne le regretterez pas, ils sont vraiment efficaces !

Merci à Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être

Publié dans vidéo de gym

Comment retrouver une poitrine ferme ?

Publié le par Santé & Minceur

Quoi de plus jolie qu'une poitrine ferme ?

Pour retrouver une poitrine ferme, pour garder un joli galbe, la poitrine s'entretient par exellence. Suivez dans la vidéo les exercices de gym présentés par Valérie Orsonie coach.  

Garantis sans courbature mais plein d'effets sur le décolleté !

 

 

Publié dans vidéo de gym

Santé : Le saumon a des vertus fantastiques !

Publié le par santé & minceur

Bon pour la vue, le coeur, anti-ostéoporose et anti-âge, le saumon est excellent pour la santé !

Saumon : des minéraux anti-âge !

Saumon--des-mineraux-anti-age.jpg

Calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, phosphore, cuivre, sélénium..
Le saumon regorge de minéraux essenciels au bon fonctionnement de notre organisme ! Certains aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement ou contribuent à notre bon équilibre hormonal tandis que d’autres sont nécessaires à notre santé nerveuse et assurent une bonne santé cardio-vasculaire.

Quelle quantité de saumon consommer ? Idéalement, il est recommandé de manger du saumon deux fois par semaine.

A noter : 100g de saumon contiennent 415 mg de sodium, 228mg de calcium, 1060 mg de phosphore, 0.890 mg de fer, 28 mg de magnésium, 349 mg de potassium, 0.770 mg de zinc et 0.068 mg de cuivre.

Attention : Si vous envisagez une supplémentation, demandez conseil à votre pharmacien.

 

Saumon : des oméga 3 bons pour le cœur !

Saumon-des-omega-3-bons-pour-le-coeur.jpg

Le saumon est un des aliments les plus riches en oméga 3 (entre 1 et 2g pour 100g de saumon) ! Ces acides gras essentiels (que le corps ne fabrique pas) ont des bénéfices santé reconnus depuis plus de 30 ans. Ils entretiennent le système cardio-vasculaire en réduisant le taux de cholestérol, la tension artérielle et en améliorant la circulation du sang. Les oméga 3 sont également appréciés pour leurs effets anti-inflammatoires qui limitent l’arthrose et pourraient même aider à lutter contre la dépression, comme l’explique le Dr Bechaalany, pharmacien. Enfin, ils pourraient prévenir la maladie d'Alzheimer.

Quelle quantité consommer ? Pour faire le plein d’omega 3, consommez du saumon deux fois par semaine.

Dans quels autres aliments trouve-t-on les omega 3 ? Dans tous les autres poissons gras (thon, morue...), la mâche, l’huile de colza, les choux, et aussi dans les légumes verts.

 

Saumon : de la vitamine D contre l’ostéoporose

Saumon--de-la-vitamine-D-contre-l-osteoporose.jpg

Rarement présente dans l’alimentation, la vitamine D est par chance disponible dans le saumon ! Reconnue pour aider le corps à fixer le calcium, elle solidifie les os d’où son intérêt contre l'ostéoporose. On lui reconnaît également des effets anticancers et contre la dégénérescence neurologique.

Quelle quantité de saumon consommer ? Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, manger du saumon deux fois par semaine contribue au maintien de votre santé.

Dans quels autres aliments trouve-t-on la vitamine D ? Dans les huîtres, les céréales, le beurre, les foies d’animaux et les champignons.

 

Saumon : de la vitamine A bonne pour la vue

Saumon--de-la-vitamine-A-bonne-pour-la-vue.jpg

Parce qu’il contient de la vitamine A (appelée aussi rétinol), le saumon est bon pour la vue ! Ce nutriment est en effet indispensable à la formation des pigments de la rétine. De plus, "la vitamine A participe au renouvellement des cellules de l’épiderme", explique le Dr Antoine Bechaalany, docteur en pharmacie. Enfin, la vitamine A renforce les défenses immunitaires.

Quelle quantité de saumon consommer ? Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est conseillé de manger du saumon deux fois par semaine.

Dans quels autres aliments trouver la vitamine A ? Dans les abats et les produits laitiers.

Attention : Si vous envisagez une supplémentation, demandez conseil à votre pharmacien.

 

Saumon : des vitamines B pour faire le plein d’énergie !

Saumon--des-vitamines-B-pour-faire-le-plein-d-energie.jpg

B1, B2, B3, B5, B6, B12... Le saumon renferme tout un répertoire de vitamines B ! Avantages : elles contribuent à la production d'énergie apportée par les glucides, les lipides et les protéines que nous ingérons. Outres cette action commune, la vitamine B3 est plus particulièrement reconnue pour être anti-cholestérol et les vitamines B6, B9 et B12 pour leurs effets protecteurs contre le cancer du poumon.

Quelle quantité de saumon consommer ? Pour faire le plein de vitamines B, mangez du saumon deux fois par semaine.

Dans quels autres aliments trouver la vitamine B ? Dans les viandes, rouges ou blanches, les produits laitiers et les œufs.

 

Saumon : comment le consommer ?

 

Saumon--comment-le-consommer.jpg

Tartare, carpaccio, fumé, mariné, sashimi, vapeur... Le saumon se consomme d’une multitude de façons. Mais « cru est la meilleure façon de garder tous ses bienfaits », explique le Dr Antoine Bechaalany, docteur en pharmacie. A condition d’être sûr de sa fraîcheur !

A noter : Si vous n’êtes pas amateur de poisson cru, vous pouvez opter pour le saumon fumé, dont la cuisson lente et à température douce préserve assez bien les nutriments. Cuit, le saumon a l’avantage d’être éliminé de ses bactéries, virus ou parasites éventuels… pour le grand bonheur des estomacs sensibles !

 

Saumon : comment le choisir ?

 

Saumon--comment-le-choisir.jpg

Elevage ? Sauvage ? Fumé ? Le choix est souvent cornélien, et généralement, c’est le porte monnaie qui l’emporte.

Ce qu’il faut retenir :
-Le saumon d’élevage est moins onéreux mais souvent plus gras, moins goûtu et moins consistant.
-Le saumon sauvage a une chair plus ferme et plus savoureuse mais il coûte plus cher. De plus "quand il vient des mers du Nord, il est souvent exposé à des eaux très polluées, et peut stocker des produits chimiques dans ses tissus graisseux", précise le Dr Antoine Bechaalany, docteur en Pharmacie.
- Il faut éviter les poissons dont l’emballage mentionne "raidissage", signifiant qu’il a été congelé avant la découpe.
- Il faut privilégier les saumons d’origine européenne car ils sont sensés être plus contrôlés.
- Il ne faut pas consommer de saumon dégageant une odeur d’ammoniaque, preuve qu’il n’est pas frais.

 

Saumon : un poisson gras ?

 

Saumon--un-poisson-gras.jpg

Le saumon est un poisson gras, voire parfois très gras... Mais il n’est pas mauvais pour autant ! Il contient en fait des acides gras dits "insaturés" qui servent de carburant naturel à l’organisme et sont donc indispensables à notre bonne santé ! Il contient aussi, dans de plus faibles quantités, des acides gras "saturés". Appelés "mauvais gras", ces derniers sont néanmoins nécessaires à l’équilibre de l’organisme. Le tout est de ne pas trop en consommer !

A noter : Les acides gras exposés à la chaleur de façon prolongée (cuisson longue), se transforment en acides gras saturés. Donc préférez le saumon cru ou fumé. Si vous n’aimez pas, adoptez un mode de cuisson rapide comme la vapeur.

Conseil minceur : Comment éviter la prise de poids pendant les fêtes

Publié le par santé & minceur

Vous faites parti de celles qui surveillent leurs ligne ? alors attention les fêtes de fin d'année relèvent un défi. Une coupette par ci, un petit four par là et voilà comment les calories s'accumulent.

Pour garder votre ligne et pour éviter que les fêtes ne virent au cauchemar, je vous propose de suivre ces 8 conseils anti prise de poids pendant les fêtes.

Comment éviter la prise de poids pendant les fêtes

8-conseils-pour-eviter-la-prise-de-poids-pendant-les-fetes

Ne partez pas l'estomac vide

Vous devez manger un petit en-cas avant de partir à une fête. Une pomme, un yaourt, un oeuf dur avec un thé et voilà vous avez l'estomac bloqué. Le résultat, normalement vous ne vous jetterez pas sur les petits fours en arrivant.

Une place stratégique pour éviter la prise de poids

Il ne faut pas traîner prés du buffet, parce-que la proximité augmente la tentation. Si on vous propose de vous servir, n'hésitez pas faites-vous une petite assiette ( bien sur raisonable ) avec quelques petits-fours et mangez doucement pour apprécier et sentir la satiété arriver.

Surveillez vos portions

Quant vous vous servez contrôler la taille des portions. L'idéal est de composer votre assiette d'une demi-part de légumes, d'un quart de ptotéine et d'un quart d'hydrate de carbone. Evitez de vous reservir. Pour le dessert, choisir ceux que vous aimez le plus et prendre de petites portions.

Rusez pour éviter la prise de poids

Certains plats de réveillon son gras, pour profiter de tout, pour limiter les effets sur votre ligne, rusez . Par exemple réduire la consommation des graisses en enlevant la peau de la dinde ou du poulet. Si vous mangez votre saumon fumé avec du pain évitez de mettre une couche épaisse de beurre.

Ayez la coupette légère

Faites attention aux boissons sucrées et alcolisées elle sont lourdes en calories. Buvez plutôt un petit verre de vin ou de champagne mais il faut l'équilibrer avec beaucoup d'eau cela aide à couper la faim.

Evitez de passer votre soirée à grignoter non stop

Mangez une bonne fois mais pas toute la soirée, vous allez  accumuler des calories si vous picorez toute la soirée, sans jamais être rassasiées, et surtout satisfaite de vos repas de fêtes. Posez-vous à table avec une assiette et savourez tranquillement la nourriture des fêtes. Satisfaction et équilibre garantis.

Ne gardez pas les restes

Si c'est vous qui recevez, en fin de soirée offrez les restes à vos invités.Vous mangez un repas de fêtes une fois ça va... deux fois ça devient une "catastrophe" pour vos hanches.

Bougez pendant la fête

Focalisez vous aussi sur les conversations, plutôt que sur la nourriture, et ne restez pas assise à manger toute une journée ou toute une soirée. Entre chaque plats n'hésitez pas à vous levez et marcher un peut. Pour relancé votre circulation 17 pas suffisent. Levez-vous et dansez, cest la fête non ?

Soupe amaigrissante : Potage aux légumes et poulet

Publié le par santé & minceur

Ce potage aux légumes et poulet est un bon exemple de plat minceur. Beaucoup de légumes et de protéines bien dosées pour un repas light mais bien consistant. A consommer sans modération.

 

potage-aux-legumes-et-poulet.jpg

Recette pour 6 personnes

. 4 cuisses de poulet sans la peau

. 200 g de carottes

. 200 g de navets

. 200 g d'oigon vert

. 200 g de chou

. 200 g de courges jaune

. 2 branches de céleri

. 1 poireau

. 1 poivron rouge

. 6 brins de persil frai

. eau, sel, poivre

Préparation : 1. Eplucher, laver et couper les légumes en morceaux.

2. Les placer avec les cuisses de poulet coupées en morceaux dans la cocotte minute.

3. Couvrir d'eau froide, saler (7 g de gros sel pour 1 l d'eau) et poivrer.

4. Faire cuire sous pression pendant 30 minutes à partir du moment où la vapeur commence à s'échapper.

5. Maintenir au chaud jusqu'au moment de servir et consommer ensemble le bouillon, les légumes en morceaux et le poulet bouilli.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Auteur : Cédric Badoni