Santé par les fruits et légumes, j'équilibre mon alimentation !

Publié le par Santé & Minceur

J'équilibre mon alimentation

Manger cinq fruits et légumes par jour, ce n'est pas toujours simple et cela ne suffit pas forcément. Equilibrer son alimentation c'est repenser tous les apports de la journée du petit-déjeuner au diner.

Le sucre et les graisses sont reconnus comme des ennemis pour beaucoup d'entre nous, leur consommation doit donc être rationnée.

La santé par les fruits et légumes, j'équilibre mon alim

En revanche, on pense souvent moins au sel qui contribue à la rétention d'eau et augmente la pression artérielle. N'oublions pas qu'une alimentation faible en sel diminue donc les risques de maladies cardio-vasculaires.

La santé par les fruits et légumes !

Vous pouvez également penser aux antioxydants qui aident votre corps à se défendre contre les radicaux libres.

Ainsi, la vitamine C, contenue dans le citron, l'orange et encore le kiwi, et la vitamine E, que l'on retrouve dans les huiles végétales, les céréales complètes et les légumes aux feuilles vertes, sont essentielles à l'équilibre de votre alimentation.

Pour éviter toute suralimentation, il faut manger varié et réduire ses portions. Tous les repas sont importants, sauter l'un d'entre eux ne résoudra aucun de vos problèmes !

Alors un conseil, prenez le temps de bien choisir vos aliments et de conserver le plaisir de bien manger.

Comment brûler des calories ?

Publié le par santé & minceur

Vous le savez : pour éliminer et brûler les calories que vous avez consommées lors des repas, il faut faire du sport et donc des efforts ! 

agrandir-son-cercle-d-amis-pour-eviter-la-crise-de-la-quara

Mais il existe aussi des petites astuces toutes simples pour brûler des calories sans ( trop ) se fatiguer...

Des études ont démontré que marcher 30 minutes par jour, c'est excellent pour la santé, et pour la ligne. Rassurez-vous : c'est trés vite fait.

Prenez simplement l'habitude, bien sur si vous le pouvez, de tout faire à pied.

Par exemple, aller chercher les enfants à l'école, aller à la boulangerie, à la poste, et aussi rien de tel qu'une petite séance de shopping entre amies pour brûler des calories... avec plaisir !

Régime soupe : Une solution minceur !

Publié le par jacquesdu33

Voici un menu type de régime soupe pour une semaine sans risque pour la santé, proposé par un médecin nutritionniste le Dr Séjean.

Régime soupe Une solution minceur

Jour 1 : Soupe

Jour 2 : Soupe + deux petits bols de fruits (autoriser : fraise, pomme, kiwi ou pastèque ; déconseillé : mangue, cerise et banane)

Jour 3 : Soupe + 300 g de poulet sans la peau

Jour 4 : Soupe + oeufs (maximum 4 blancs et 2 jaunes)

Jour 5 : Soupe + 200 g de filet blanc de dinde

Jour 6 : Soupe + poisson (ex : une boîte de thon au naturel bien rinsée par repas)

Jour 7 : Soupe + poulet ou oeuf ou blanc de dinde ou poisson.

Pour ceux qui le désire, vous pouvez complété ces menus, d'un yaourt maigre ou de 100 g de fromage blanc maigre par jour.

Booster votre régime avec la danse brûle-calories

Publié le par jacquesdu33

Pour éliminer après un bon repas, brûlez des colories en vous amusant, allez hop on se met à la danse brûle-calories, rien de tel pour booster votre régime sans avoir l'impression de faire du sport.

J'espère que cette danse brûle calories vous aidera au quotidien.

Publié dans vidéo de gym

Aubépine : troubles du sommeil, anxiété, nervosité, insuffisance cardiaque

Publié le par santé & minceur

Petite histoire sur L'aubépine

Aubépine : troubles du sommeil, anxiété, nervosité, insuffisance cardiaque

Un arbuste épineux aux fleurs de couleur blanches ou roses, que les romains utilisaient pour garnir la chambre nuptiale ainsi que les berceaux des nouveaux nés.

Les médecins grecs l'utilisaient pour soulager les troubles cardiovasculaires, ce n'est qu'au 20 ème siècle que des études ont mis en avant ses propriétés sédatives et anxiolytiques.

Propriétés de l'Aubépine

L'aubépine contient des flavonoïdes. Grâce à ses propriétés sédatives traditionnelles, elle peut être utilisée pour son action bénéfique sur les troubles du sommeil, et en cas de nervosité ou d'anxiété.

L'aubépine sera aussi particulièrement intéressante en cas de stress associé à une perception exagérée des battements du coeur.

Il faudra s'assurer que toute maladie cardiaque ait été écartée.

Publié dans santé

Conseil minceur : Adoptez une alimentation variée et équilibrée

Publié le par santé & minceur

Une alimentation variée et équilibrée

Rééquilibrer son assiette signifie également adopter une alimentation variée où tous les groupes d'aliments sont représentés.

ci152

Pas d'impasse donc sur les féculents, le pain, les pâtes, le riz ou les légumes secs car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui calment les sensations de faim.

Traquez aussi les mauvaises graisses et le sucre que l'on retrouve dans les préparations industrielles et redécouvrez le plaisir de cuisiner de bons petits plats, en faisant attention aux assaisonnements ( pas de ket-chup, de mayonnaise partout ).

Attention également aux pincées de sel systématiques, qui augmentent la sensation de faim !                                                                         

1 2 > >>