Le sucre : Des excès mauvais pour la ligne, et pour la santé

Publié le par santé & minceur

Le sucre, un bonbon par ci, un biscuit par là... la saveur sucrée s'entretient à longueur de journée et chaque jour un peu plus. Un trouble addictif à ne pas prendre à la légère.

Le sucre Des exes mauvais pour la ligne et pour la sante

Le sucre, des excès mauvais pour la ligne, et pour la santé.

Au-delà de la prise de poids, l'exés de produits sucrés s'avère particulièrement néfaste pour la santé : A force de nous gaver de sucreries, il faut savoir que nous déréglons petit à petit notre pancréas, qui se met à sécréter trop d'insuline pour ramener la glycémie à une valeur normale.

Attention, s'il est trop sollicité, ce processus se détériore : c'est l'apparition du diabète de type 2.

Trop de sucre génère aussi un état inflammatoire général chronique, une modification de la flore intestinale, une acidité dans l'organisme,  des troubles cardio-vasculaires et de l'hypertension.

Baie des incas : recommandée pour lutter contre les problèmes articulaires

Publié le par Nutrition

Baie des incas

Un aliment venu d'ailleurs, lanterne japonaise ou amour en-cage sous sa forme ornementale, appelé aussi Physalis, cette plante originaire d'Amérique latine, qui s'épanouit aussi dans nos jardins, est comestible quand les fruits sont bien mûrs (jaune doré). On l'appelle également << cerise de terre >> ou << groseille du Cap >>.

Baie des incas : recommandée pour lutter contre les problèmes articulaires

Bienfait pour la santé

Baie des incas (physalis), sont des petites baies aussi délicieuses que bonnes pour notre santé. Pourquoi ? Riche en vitamine C et en minéraux antioxydants, cette baie est recommandée pour lutter contre les problèmes articulaires.

Comment la consommer 

Sous forme de fruits frais (en épicerie fine, sur les marchés et dans les rayons primeurs) et fruits secs (en magasin bio).

5 à 7 baies fraîches ou 20 à 30 g de baies séchées par jour pendant un mois, à renouveler plusieurs fois par an.

Nutrition santé

Publié dans santé

Comment rééquilibrer son assiette pour équilibrer son corps !

Publié le par Santé & Minceur

Notre alimentation a tendance à être plus riche en hiver, avec des plats consistants, pour combattre le froid, l'humidité et la fatigue hivernale. Il y a aussi les fêtes de fin d'année qui sont souvent le théatre de petits excés culinaires qui parfois se prolongent.

Résultat : nous affichons quelques kilos en trop sur la balance, voire un léger embonpoint. L'envie de se lancer dans un régime avant les beaux jours est tentante... Pourtant, pour retrouver son poids de forme, il vaut mieux revoir ses habitudes alimentaires et rééquilibrer son assiette.

 

Reconsidérer votre assiette

Comment-reequilibrer-son-assiette-pour-equilibrer-son-co.jpg

Première question à vous poser : quelle est l'origine de votre surpoids ? Mangez-vous trop ou mal ? Faites-vous suffisament de sport ? Sautez-vous des repas ? Êtes-vous dans une période de stress intence ?

En changeant vos mauvaises habitudes avant d'aller trop loin et en reconsidérant votre assiette, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver votre équilibre pondéral, sans reprendre vos kilos perdus.

Doit-on systématiquement se resservir ?

ou empiler saucisson, choucroute et baba au rhum ? Si vous avez bon appétit, tentez de réduire progressivement vos portions, et de ne pas vous resservir... Un astuce ? Dresser vos plats dans une assiette plus petite, cela donne l'ilusion d'une grosse portion !

A la quantité privilégiez plutôt le goût et la qualité des produits.

Pour retrouver le chemin du goût, arpentez de nouvelles saveurs, loin de l'uniformisation des plats industriels.

Conseils minceur pour luttez contre les kilos

Publié le par santé & minceur

Quelques conseils minceur bon à savoir, pour vous aidez à luttez contre les kilos. Ce n'est pas toujours facile, mais essayez de mettre ces conseils en pratique pour votre santé !.

Programme pour luttez contre les kilos

Conseils-minceur-pour-luttez-contre-les-kilos.jpg

 

1. Limitez les aliments sucrés : gâteaux,bonbons... Si vous ne faites pas assez de sport, l'excédent de sucre risque d'être mal métabolisé et peut favoriser ce phénomène de glycation du collagène. Méfiez-vous également des additifs glucidiques présents dans de nombreux plats industriels (mannitol, isomalt...).

2. Privilégiez les aliments riches en protéines, qui apportent à l'organisme des acides aminés, indispensables à la fabrication des fibres de bonne qualité.

3. Ajoutez-y des composés soufrés (choux) qui participent aussi à la tonicité et à la jeunesse des tissus. Sans oublier les antioxydants (épinards,fruits rouges, pruneaux) qui luttent contre le vieillissement.

4. Buvez beaucoup d'eau peu minéralisée, pour chasser les toxines et assainir cette cellulite récalcitrante.

Pomelo - Pamplemousse : un allié pour la ligne et la santé

Publié le par santé & minceur

Si vous aimez le Pomelo - Pamplemousse, un fruit plein de vertus, ne vous en privez pas. Allié de la ligne , il ne compte que 41 calories aux 100 g.

 

Pamplemousse, bienfaits

 

Le Pomelo - Pamplemousse, peut être aussi une aide significative contre un taux élevé de cholestérol. Il y a certaines études qui ont démontré que sa consommation pouvait être associée à une baisse du cholestérol et des triglycérides.

Des vertus pour le cœur : le Pamplemousse améliore l'élasticité des vaisseaux ce qui permet d'avoir une meilleure circulation sanguine. La naringénine, un des deux flavonoïdes majeur du Pamplemousse, aurait également un impact positif sur les courants potassiques qui gèrent l'activité électrique du cœur.

Le Pomelo - Pamplemousse est également très riche en substances antioxydantes, ce qui renforce la défence de l'organisme face à certains processus qui peuvent conduire au cancer.

Contre les mycoses et l'herpès : antimicrobien, l'extrait de pépins de Pamplemousse peut être appliqué sur la peau et permettre de soigner les petites blessures, les mycoses et les lésions d'herpès.

Un cocktail de vitamines pour la santé : la valeur d'un demi-pamplemousse couvre les trois quarts des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C. Il contient un peut de vitamine B5 qui est bénéfique aux ongles, aux cheveux et au système immunitaire, il regorge également de flavonoïdes, efficaces contre le vieillissement.

Quelques conseils : lors de votre achat, pour avoir un Pomélo - Pamplemousse de qualité, il doit être lourd en main, avoir une peau bien tendue et brillante. Il peut être conservé quelques jours à température ambiante ou au frais. Pour préserver toute la richesse vitaminique, il est conseillé de presser le fruit au dernier moment. 

Précaution : le Pomelo - Pamplemousse doit être utilisé avec précaution si il est pris simutanément avec certains médicaments. Pour plus de sécurité, il vaut mieux éviter le jus de Pamplemousse tant qu'on a pas obtenu du médecin ou du pharmacien l'assurance qu'il ne nuit pas au médicament prescrit.

Nutrition : la datte, un fruit sec pour faire le plein d'énergie !

Publié le par Santé & Minceur

Faire le plein d'énergie avec la datte, un fruit sec particulièrement recommandé aux sportifs, parce qu'elle est riche en glucides (73%) et en eau. 6 à 8 dattes peuvent apporter jusqu'à 150 kcal. C'est également un fruit riche en vitamines du groupe B, nécessaires au métabolisme des glucides.

 

Datte--un-fruit-sec-pour-faire-le-plein-d-energie--.jpg

Les dattes ont un apport élevé en minéraux, particulièrement en potassium, en magnésium et en fer. Elles contribuent aussi à couvrir les besoins en calcium, en zinc, en cuivre et en manganèse.

Contre la constipation

Particulièrement riches en fibres insolubles, les dattes sont précieuses pour lutter contre un transit ralenti. Les dattes les plus moelleuses sont mieux tolérées pour les intestins sensibles.

Après plusieurs études, la datte aurait des bienfaits anti-colestérol, bon pour le coeur.

Publié dans nutrition

1 2 > >>