L'ail possède des propriétés bénéfiques pour notre santé

Publié le par Santé & Minceur

Originaire d'Asie centrale l'ail, est aujourd'hui cultivé partout dans le monde. Chez les Egyptiens, l'ail est le symbole de la force. L'ail fut utilisé au Moyen-âge en tant qu'antiseptique contre la peste et le coléra, et comme diurétique et vermifuge contre les oxyures.

C'est au 20ème siècle que la médecine moderne met en évidence l'ail, pour son rôle protecteur sur le système cardiovasculaire.

L'ail possède des propriétés bénéfiques pour notre san

L'ail est une plante vivante, dont le bulbe renferme de la vitamine A et des vitamines du groupe B. Il est caractérisé par une molécule spécifique, l'allicine, par des glucosides, des minéraux et des dérivés soufrés.

Propriété de l'ail

Pour notre organisme, l'ail possède un large évantail de propriétés bénéfiques.

Il est reconnu pour ses propriétés protectrices au niveau du système cardiovasculaire. En effet, l'ail favorise la régulation des taux de triglycérides, il est hypocholestérolémiant (favorisant le HDL cholestérol le bon et freinant le LDL cholestérol le mauvais).

Comme vous devez le savoir, l'ail est aussi reconnu pour son action bénéfique sur la tention attérielle et  il agit sur l'ensemble des troubles circulatoires.

Le seul inconvénient de l'ail, c'est son effet mal odorant pour l'haleine !

Publié dans santé

Perdre du poids avec plaisir, voici 4 cures thermales pour maigrir vite

Publié le par santé & minceur

Vous avez envie de mincir un peu ? Essayez la cure thermale. Du personnel à vos petits soins, des massages dans un cadre de rêve... Je vous propose 4 cures thermales pour perdre du poid avec plaisir !

Brides-les-Bains : une renommée internationnale

 

On ne vante plus les qualités pour la ligne des eaux thermales de Brides-les-Bains. Le programme Idéale se déroule sur 18 jours. Il comprend : une cure de boisson permettant de supporter les 1 200 à 1 400 calories/jour, des soins thermaux, un suivi diététique et un peu d’exercice. Combien de kilos perd-on ? Beaucoup ! Cette cure s’adresse aux personnes en net surpoids. Les plus : vous avez accès à la piscine thermale de Salins-les-Thermes et à celle de Brides-les-Bains… 

 

 

Contrexéville : perdez au moins 3 kg !

 

36 soins thermaux sur 14 jours, une prise en charge diététique personnalisée, des ateliers découverte : " Le surpoids, pourquoi ?", "5 marches vers l’équilibre"… C’est le menu de la cure minceur à Contrexéville. Au programme : douche au jet, modelage aux huiles essentielles, marche, vélo, stretching, randonnée… Combien de kilos perd-on ? De 3 à 6. Les plus : Contrexéville propose des entretiens diététiques personnalisés de 1 heure avec une diététicienne en tête à tête.

 

 

Vichy : un coach rien que pour vous !

 

Perdre ses mauvaises habitudes alimentaires, c’est l’objectif de à Vichy ! Concocté par un diététicien, le programme vise à donner de bonnes bases nutritionnelles. Proposé sur 6 jours, il comprend 4 soins quotidiens (modelage, enveloppement…) ! Combien perd-on ? Plus de trois kilos ! Les plus : un soin esthétique, 2 rendez-vous personnalisés avec une esthéticienne. 

 

 

Evian : silhouette et soins minceur

 

Au cœur des Alpes, la cure d’Evian permet de tonifier sa silhouette et d’amorcer sa perte de poids. Au menu : cinq jours de soins, pressothérapie, electrothérapie... Un suivi médical est assuré durant le séjour. Combien perd-on ? 1 à 5 kilos. Le plus :  escapade avec un guide de moyenne montagne.

Source : Medicite

Plus d'années à vivre grâce au aliments

Publié le par Jacques C

N’avez-vous jamais remarqué, pourquoi les habitants dans les zones rurales vivent plus longtemps que le reste ? Pourtant, vous avez des médecins à votre disponibilité, des restaurants qui ont suivi des www.stage-hygiene-alimentaire.com. particuliers et les merveilles de la technologie qui facilitent notre vie. Et si on vous dit que leur secret, c’est les légumes ?

Les principaux atouts des légumes, c’est qu’elles présentent des effets antibactériens, anticoagulants, drainants, hypotenseur artériel...alors que leur prix est 10 fois moins onéreux que les médicaments ayant les mêmes effets. De plus, elles peuvent être consommées tous les jours, sans modération. Voici les tops 5 des légumes qui vous prolongeront la vie.

Plus d'années à vivre grâce au aliments

· L'ail
Les propriétés médicinales connues contenant dans l’ail sont très nombreuses. Ce légume très ancien aurait même un agent qui peut nous protéger contre les cancers digestifs et des maladies cardiovasculaires.


· L'oignon
L’oignon est riche en minéraux et oligoéléments. Contrairement aux autres épices, il peut parfumer tout en modérant les calories. De plus, il existe de nombreuses variétés d’oignon. Cuits, gelés, cru…les valeurs nutritives qu’il apporte sont les mêmes.


· Le poireau
Si vous avez tendance à couper le poireau en deux, changez d’habitude à partir de maintenant puisque vous avez perdu assez de fibres et de vitamines en laissant la partie verte.


· Les agrumes
Les agrumes sont caractérisés par des antioxydants qui ont la vertu de protéger contre les maladies cardiovasculaires et les cancers digestifs. N’hésitez plus à acheter des pamplemousses, des oranges, des citrons ou encore des mandarines au lieu d’avaler des vitamines A et C en plaquette. Cependant, chacun doit connaitre les indications que son médecin lui prescrive. Vous pouvez les manger crues en les épluchant ou les mixer.


· Le kiwi
Avec le kiwi dans le frigo, vous comprendrez pourquoi les Chinois vivent aussi longtemps. Les vitamines contenant dans ce légume sont nombreuses, notamment la vitamine C, B9 et E. La présence des minéraux vous aidera également à finir votre journée en beauté. Si vous avez un problème intestinal, il est très conseillé.

Publié dans nutrition

Santé : Soignez vos articulations !

Publié le par Santé & Minceur

Pour soigner nos articulations, certains nutriments pourraient protéger le cartilage.

 Soignez-vos-articulations.jpg

La vitamine C

Pourquoi ? Cet antioxydant stimule la vitalité des cellules du cartilage et la production de collagène, ce qui aide à renforcer les tendons.

Où la trouve-t-on ? Dans les fruits et légumes (poivrons,cassis, persil, orange...).

 

La vitamine D

Pourquoi ? Elle aide à fixer le calcium et a un effet protecteur sur le cartilage.

Où la trouve-t-on ? Elle est principalement produite par la peau sous l'effet des ultraviolets du soleil, mais on la trouve aussi, dans une moindre mesure, dans les poissons gras, le foie, le jaune d'oeuf...

 

La vitamine E

Pourquoi ? Antioxydante, elle piège les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré du cartilage.

Où la trouve-t-on ? Dans les huiles d'olive et de colza, les noix, les céréales complètes et les germes de blé.

Publié dans santé

Le foie, pas de santé possible s'il est surchargé ou intoxiqué

Publié le par Santé & Minceur

Attention, la graisse ne se dépose pas uniquement sur le ventre, le bas du dos ou les cuisses mais aussi sur les organes. Ainsi, un "foie gras" peut-il  perturber votre bien-être au quotidien ?.

Un foie "gras"

Le foie, pas de santé possible s'il est surchargé ou into

Le foie est un organe essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, il trie, filtre, nettoie, transforme, stocke, redistribue...

Or, plusieurs facteurs seraient incriminés dans l'accumulation des graisses dans le foie. Par exemple, une consomation exagérée d'alcool et, très fréquemment, une surcharge pondérale. La fatigue et le manque d'entrain seraient alors des signes caractéristiques d'un foie "gras".

Stockage de graisses

Notre alimentation moderne est plus riche en glucides que celle de nos aïeux. Ainsi, notre organisme, qui n'y est pas encore totalement habitué, a des difficultés à gérer cet exès de glucides qui sont alors stokés sous forme de graisses.

A savoir que le foie joue un rôle essentiel dans le métabolisme des graisses et leur élimination, rares sont les personnes qui s'en soucient !

 

Publié dans santé

Régime soupe : Combien de kilos perd-on ?

Publié le par santé & minceur

Régime soupe : La solution minceur !

Le régime soupe, c'est le régime à la mode ! il permet de perdre jusqu'à 5 kilos en deux semaines... Comment le réussir, quels sont ses grands principes, ses avantages et inconvénients...

 

Combien de kilos perd-on ?

26597_75709.jpg

Avec le régime soupe on perd beaucoup de kilos ! c'est d'ailleurs pour cela q'il est si célèbre auprés de vous Mesdames !

Selon un médecin nutritionniste, cette diéte minceur peut faire perdre 2 à 4 kilos en une semaine.

Voici un menu type de régime soupe pour une semaine sans risque pour la santé, proposé par le Dr Séjean, médecin nutritionniste.

Jour 1 : Soupe

Jour 2 : Soupe + 2 petits bos de fruits ( autorisé : fraise, pomme, kiwi ou pastèque ; déconseillé : mangue, cerise et banane )

Jour 3 : Soupe + 300 g de poulet sans la peau

Jour 4 : Soupe + oeufs ( maximum 4 blancs et 2 jaunes )

Jour 5 : Soupe + 200 g de filet blanc de dinde

Jour 6 : Soupe + poissons ( ex : un boîte de thon au naturel bien rinsée par repas )

Jour 7 : Soupe + poulet ou oeuf ou blanc de dinde ou poisson. Ces menus peuvent être complétés d'un yaourt maigre ou de 100 g de fromage blanc maigre par jour.