Aliments qui possèdent des vertus Anti-inflammatoires

Publié le par jacquesdu33

Dans cet article je vous donne quelques explications et mode d'emploi sur certains aliments qui possèdent des vertus Anti-inflammatoires.

 

Le saumon

Le saumon

Riche en oméga-3 et en vitamine D, qui favorise la santé osseuse.

Mode d'emploi : 100 à 150 g par semaine, de préférence cuit à la vapeur ou en papillotes, avec un filet de citron pour l'ajout de vitamine C.

 

 

 

Le poivron

Le poivron

Très riche en vitamine C (120 mg/100 g pour le rouge et 160 mg/100 g pour le vert), il est l'allié des articulations.

Mode d'emploi : cru ou cuit. S'il perd une partie de ses vitamines à la cuisson, cette perte est  compensée par le fait qu'on en mange plus quand il est cuit. A savoir que 200 g de poivron cuit sont plus faciles à manger et à digérer que 50 g de poivron cru.

 

 

 

La mâche

La-mache.png

Riche en oméga-3 anti-inflammatoires et en vitamines antioxydantes, elle contient trois fois plus de vitamine C que la laitue.

Mode d'emploi : 2 à 3 grosses poignées (environ 100 g). Elle se marie bien avec l'huile de noix, ce qui permet d'augmenter l'apport en oméga-3.

 

 

 

Huile de colza

Huile-de-colza.jpg

Riche en vitamine E antioxydante, c'est la plus équilibrée des huiles, avec un rapport oméga-3/oméga-6 de un pour deux.

Mode d'emploi : 1 à 2 c. à s. par jour dans les salades.

 

 

Le saviez-vous ?

Les graisses saturées (beurre, produits laitiers gras, viandes grasses) sont des substances pro-inflammatoires qui favorisent les crises d'arthroses. En réduisant leurs apports et en perdant du poids, on diminue la fréquence et l'intensité des poussées.

La marche à pied : une activité aux multiples bienfaits

Publié le par santé & minceur

Marcher pour combattre les graisses

marcher-pour-combattre-les-graisses.jpg

Pour se muscler en douceur la marche est une activité physique idéale. Avec la marche l'effort est régulier, on attaque ses réserves de graisses et on muscle ses jambes, ses fesses, ses abdominaux, son dos...

Programmez vous de longues balades le week-end ou en soirée, au quotidien essayer de marcher davantage. Pour les plus fidèles à la marche au début on conseille 15 minutes par jour, puis ajoutez 5 minutes tous les 4 jours jusqu'à marcher une bonne heure par jour.

Marcher est aussi très recommander pour les personnes qui on des problèmes cardiaque. 

Publié dans santé

L'artichaut, bénéfique pour le foie et la vésicule biliaire

Publié le par Santé & Minceur

L'artichaut est au départ un chardon sauvage dont la fleur est de couleur mauve, aujourd'hui il est domestiqué et cultivé.

La partie comestible de l'artichaut est le capitule, avant que celui-ci ne se transforme en fleur, ce que l'on appelle le << coeur d'artichaut >> est le réceptacle de cette fleur.

 

Propriétés de l'Artichaut

399px-Artichaut_1_JdP.jpg

Les effets bénéfiques de l'artichaut sur le foie et sur la vésicule biliaire sont connus depuis bien logtemps.

La cynarine, principe actif de l'artichaut a des propriétés cholérétiques, c'est à-dire qu'elle stimule la capacité du foie à produire de la bile, améliorant ainsi une digestion difficile.

Pour améliorer les dysfonctionnements hépatobiliaires et digestifs, l'artichaut sera donc recommandé.

Publié dans santé

Soupe pour maigrir : découvrez la vraie recette et son utilisation

Publié le par santé & minceur

Soupe aux choux : voici une recette minceur bien connue pour ses qualités brûle-graisse. Son efficacité est garantie en respectant le programme qui vous est proposé jour par jour pour un régime d'une semaine. Mais n'oubliez pas que ce régime est assez rigoureux. Cette soupe est aussi proposé, dans certain hôpitaux pour les personnes souffrant d'excès de poids, qui doivent maigrir rapidement pour une intervention chirurgicale.

 

Recette de la soupe aux choux

Soupe aux choux sa recette minceur suivie du régime au jo

Ingrédients

1 gros chou vert frisé de 600 g

4 gousses d'ail

300 g d'oignons

3 litres d'eau

2 cubes de bouillon de volaille

200 g de courgettes

1 poivron

1 boite de tomates pelées

1 branche de persil

200 g de carottes

200 g de navets

150 g de tête de céleri

Assaisonnement : sel, poivre, curry, cumin, 4 épices etc.

 

Préparation

1. Couper le chou en morceaux de 3 cm environ et le faire blanchir pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

2. Egouter le chou puis mettre à chauffer 3 litres d'eau avec 2 cubes de bouillon de volaille.

3. Couper tous les autres légumes en petits ou moyens morceaux.

4. Mettre dans l'eau le chou et les légumes (sauf la courgette) et laisser cuire à partir de l'ébullition pendant 45 minutes. Ajouter ensuite la courgette et l'épice choisie.

5. Remettre à cuire 15 à 20 minutes.

 

Le régime soupe aux choux au jour le jour

La semaine minceur dure exactement 7 jours. Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez peut-être perdu jusqu'à 4 à 6 kilos.

Pour faciliter le suivi, il est recommandé de démarrer ce régime le lundi de la semaine suivante. Mais n'oubliez pas que ce régime est assez rigoureux, on vous demandera de manger de la soupe aux choux à tous les repas, de manger certains aliments (par exemple : une banane, un steak de boeuf,...)...

Ne démarrer ce régime que si vous êtes sûr de le suivre jusqu'au bout ! en fonction de votre activité professionnelle, il sera peut-être plus judicieux d'attendre vos congés pour entamer ce régime, le suivi n'en sera que plus simple.

Durant cette semaine << brûle-graisse >>, on va vous demander de manger de la soupe aux choux à tous les repas sans exception : matin, midi et soir ! il faudra manger de le soupe autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous soyez rassasié !

Il faudra également respecter scrupuleusement le programme jour après jour.

L'éfficacité du régime de la soupe aux choux repose sur la soupe en elle-même, mais également sur le respect du programme de la semaine minceur.

L'objectif de cette semaine est de perdre du poids. Normalement, au bout de 7 jours, vous devriez perdre jusqu'à 4 à 6 kilos !

Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits. Il ne faut pas sauter de repas. Il ne faut pas quitter la table en ayant faim. On maigrit ainsi sans privation.

Le mieux est de commencer ce régime un lundi.

Lundi : à tous les repas soupe à volonté + tous les fruits sont permis sauf les fraises, bananes et fruits très sucrés.

Pour les boissons, thé non sucré, jus de fruits non sucrés et de l'eau plate.

 

Mardi : à tous les repas soupe à volonté + tous les légumes sont permis sauf, les petits pois, le maïs, les haricots secs.

Attention : aucun fruit.

 

Mercredi : à tous les repas soupe à volonté + légumes et fruits à volonté.

 

Jeudi : à tous les repas soupe à volonté + bananes et lait écrèmé. Mangez jusqu'à trois bananes avec 2 verres de lait écrèmé.

 

Vendredi : à tous les repas soupe à volonté + 150 g de boeuf ou poulet grillé (sans peau) et 3 tomates.

 

Samedi : à tous les repas soupe à volonté + 150 g de veau ou boeuf (ou poulet grillé sans peau) et légumes vert à volonté.

 

Dimanche : à tous les repas soupe à volonté + une bonne portion de riz complet, jus de fruit non sucrés et légumes vert à volonté.

 

Vous pouvez remplacer les tomates et les poivrons par des courgettes, laitues, concombres, moins agressifs pour l'estomac et les intestins très diurétiques et purgatifs.

 

Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez peut-être perdu jusqu'à 4 à 6 kilos.

 

Arrêtez le régime pendant au moins une semaine, puis recommencez si vraiment vous le désirez.

 

Nutrition vous souhaite une bonne réussite pour perdre du poids avec cette recette de soupe aux choux. 

Auteur : Papi-cuistot

Quels sont les bénéfices de l'activité physique ?

Publié le par santé & minceur

Bouger plus, manger mieux

Il est bon de savoir que pour maintenir un bon état de santé ou le retrouver, l'activité physique, associée à des habitudes alimentaires saines, est l'une des clés essentielles.

 

Notre corps a besoin de bouger ! Quel que soit notre âge, une activité physique régulière, si possible quotidienne, est bénéfique. L'évolution de nos modes de vie fait que nous somme de plus en plus sédentaires et avons de moins en moins l'occasion d'être actif physiquement. Mais rassurez-vous, se dépenser ne veut pas forcément dire faire du sport intensif !

 

Quels sont les bénéfices de l'activité physique ?

sante-quels-sont-les-benefices-de-l-activite-physique.png

L'activité physique protège notre santé. Elle diminue à la fois le risque de maladies cardio-vasculaires et d'hypertension artérielle, mais aussi celui de diabète de type 2, d'ostéoporose et même le risque de développement de certains cancers.

Elle limite aussi la prise de poids et diminue le taux de graisses dans le sang tout en augmentant le << bon >> cholestérol.

L'activité physique améliore notre condition physique, augmente la force musculaire et en améliorant la souplesse, l'équilibre et la coordination, tout en agissant sur les fonctions cardiaques et respiratoires. Elle permet de rester physiquement plus autonome avec l'âge et aide à lutter contre le mal de dos.

 

Une activité physique nous permet de garder la forme quasiment en permanence. Ses bénéfices sont multiples : elle favorise la résistance à la fatigue, diminue l'anxiété et la dépression, aide à se relaxer à ne plus penser à rien, être plus détendue, avoir un meilleur sommeil. Enfin, elle améliore la qualité de vie.

Publié dans santé

Incroyable corps humain : documentaire scientifique France 5

Publié le par Jacques C

Voici un documentaire scientifique diffusé sur France 5, où vous allez observer au plus près le fonctionnement miraculeux du corps humain.

Prenez le temps de regarder ce documentaire, il est intéressant.

1 2 > >>