Maigrir avec la mésothérapie sans effort

Publié le par santé & minceur

Ventre, culotte de cheval, bras, cuisses, hanche...  Pour éliminer la graisse sans effort et perdre les kilos en trop, essayez la mésothérapie.Cette méthode très tendance fait de plus en plus d’adeptes. Mode d’emploi, résultats, avantages, inconvénients…

 

-3 centimètres de tour de cuisses !

-3-centimetres-de-tour-de-cuisses.jpg

La mésothérapie peut faire perdre jusqu’à 3 centimètres de tour de cuisses ! Et ce n’est qu’un début ! Ventre, culotte de cheval, bras, fesses… Elle peut affiner toutes les zones du corps qui ont tendance à stocker des graisses. Plus encore, si le traitement est accompagné de règles hygiéno-diététiques (marche et alimentation équilibrée) car la silhouette s’affine en même temps qu’elle se remodèle.

« Cette méthode ne provoque pas une perte de poids mais de volume. Elle constitue une bonne prise en charge dans le cadre d’un régime car elle permet un coaching suivi. Je pèse mes patients à chaque séance », explique le Dr Anne Siou de Becquincourt, médecin spécialisé en mésothérapie.

Et pour les hommes ? « Les résultats sont encore plus rapides que chez la femme car la mésothérapie fonctionne très bien pour perdre les poignées d’amour. »

 

 

Comment ça marche ?

Comment-ca-marche.jpg

Lors d’une séance de mésothérapie, le médecin injecte des produits (tous homologués par l'Afssaps), sous forme de solution hypo-osmolaire (mélangés avec du sérum physiologique, de l’eau).

Dans le cadre d'un traitement anti-cellulite, trois substances médicamenteuses sont généralement utilisées : mesocaine, thiocolchicoside et acide ascorbique. Ils ont doivent provoquer l’éclatement des adipocytes (cellules du tissu adipeux, spécialisées dans le stockage de la graisse), stimuler la circulation, l’élimination et le drainage.

Combien de séances ? Si la cellulite est diffuse, en phase initiale, entre 6 à 8 séances sont suffisantes. Si elle est plus avancée, on peut aller jusqu’à 20 séances. Les séances doivent être régulières, une à deux fois par semaine.

 

 

Avantage : 90% de résultats positifs !

Avantage--90--de-resultats-positifs.jpg

Opter pour la mésothérapie afin d'éliminer ses rondeurs offre plusieurs avantages. Déjà, c'est efficace ! « On observe 90 % de résultats positifs », témoigne le Dr Siou. De plus, les premiers résultats apparaissent rapidement et les séances ne durent que 15 minutes. La mésothérapie est aussi peu agressive et a moins d'effets indésirables au vu des faibles doses de médicaments actifs utilisées. C'est ainsi une bonne alternative à la chirurgie esthétique !

 

La mésothérapie, c’est douloureux ?

La-mesotherapie-c-est-douloureux.jpg

Cela fait un peu mal au moment de la piqûre. La première séance est la plus pénible, par manque d’habitude. Cette douleur ponctuelle s’amoindrit lors des séances suivantes. Une gêne vite oubliée lorsque les premiers résultats apparaissent !

 

 

Est-ce pour vous ?

Est-ce-pour-vous.jpg

La mésothérapie améliore l’aspect « peau d’orange », raffermit et remodèle le corps. Elle permet aussi d’améliorer la circulation du sang et de la lymphe et de réduire les amas graisseux localisés. Vous avez envie de tester ? Sachez que cette technique s’adresse surtout aux personnes qui n’ont pas beaucoup de poids à perdre.

 

 

Inconvénient : une méthode non reconnue… donc non remboursée !

Inconvenient--une-methode-non-reconnue--donc-non-rembou.jpg

La mésothérapie est efficace pour éliminer la graisse... mais elle a quelques inconvénients. Pour être véritablement efficace et conserver ses effets, il faut revenir un mois ou deux après le traitement pour refaire quelques séances. Et ensuite recommencer régulièrement. La facture peut monter assez vite puisque la séance coûte entre 25 et 70 euros. De plus, cette pratique n’est pas reconnue par la médecine conventionnelle donc n’est pas remboursée par la Sécurité sociale.

Par ailleurs, les patients ne savent pas toujours la nature des produits qu’on leur injecte. « Pour remédier à ces critiques, nous adressons désormais une ordonnance au patient et il va lui-même acheter les produits à la pharmacie. Tous les produits utilisés sont autorisés », précise le Dr Anne Siou. Il ne faut pas hésiter à demander de la transparence au médecin. Enfin, dernier inconvénient, quelques hématomes apparaissent... mais ils disparaissent assez vite !

 

Faut-il suivre un régime en plus des séances ?

Faut-il-suivre-un-regime-en-plus-des-seances.jpg

C'est fortement recommandé ! Si ce n'est pas un régime, il faut au moins maintenir une diète équilibrée et boire beaucoup. « Il faut faire attention à ce que l’on mange le soir, et éviter les féculents car ils sont directement stockés », conseille le Dr Anne Siou. La pratique d’un sport est également vivement recommandée, toujours dans l’objectif de drainer et de réguler le système veino-lymphatique. « 40 minutes consécutives de marche deux fois par semaine reste l’idéal », témoigne la spécialiste.

 

 

Où pratiquer la mésothérapie ?

Ou-pratiquer-la-mesotherapie.jpg

La mésothérapie n’est pas une médecine reconnue. Elle requiert du sérieux (utilisation de seringues donc obligation d’une hygiène irréprochable…) et du professionnalisme. Pour la pratiquer sans risque :
Choisir un médecin dermatologue, généraliste ou nutritionniste spécialisé en mésothérapie.

Vérifier que le médecin possède un diplôme de mésothérapie (le DIU). C’est une obligation pour figurer notamment dans les pages jaunes.

 

 

Mésothérapie : plusieurs bienfaits santé

Mesotherapie--plusieurs-bienfaits-sante.jpg

Inventée en 1952 par un médecin français, Michel Pistor, la mésothérapie est utilisée en esthétique depuis seulement quelques années. A l'origine, l'homme avait pour idée d’« injecter peu, rarement, au bon endroit », dans la couche superficielle de la peau avec de fines aiguilles. Aujourd’hui, le médecin utilise une seringue à la main ou un pistolet électrique.

La mésothérapie se pratique également dans le milieu sportif pour soigner les tendinites, les problèmes musculaires ainsi que les traumatismes articulaires. Elle traite aussi certaines affections dermatologiques comme un zona, l'erpès , ou encore la chutte de cheveux, sans oublier les infections (angine, sinusite, bronchite...), les rhumatismes ou les douleurs chroniques (comme la migraine). La mésothérapie est particulièrement appréciée pour ses actions anti-inflammatoires.

Source : Medicite

Santé minceur : 9 aliments qui font maigrir !

Publié le par santé & minceur

Découvrez dans cet article les conseils de 9 aliments qui font maigrir ! 

Le saumon, le thé ou encore les fruits de mer sont dotés de vertus amincissantes. Certains brûlent même les graisses! Régime ou pas, ils aident à garder ou retrouver la ligne... sans souffrir.

 

La courgette affine la silhouette !

Pourquoi fait-elle maigrir ? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courgette est un excellent allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Enfin, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste le transit et la perte de poids!
Ses apports caloriques: ils sont insignifiants: 15 cal/100 g!
Calme-t-elle l’appétit? La courgette affiche un taux de satiété plutôt moyen. Prévoyez une pomme en cas de creux!
Sa valeur glycémique: Zéro! Dépourvue de sucre, elle ne fait pas monter le taux de glycémie, ce qui évite de stocker les calories!

 

Saumon = brûleur de graisses !

Pourquoi fait-il maigrir ? Le saumon a la réputation d’être un produit gras. Erreur! C’est un allié minceur. Il apporte de 'bonnes graisses', les fameux oméga-3 (également bénéfiques aux artères et au cerveau). Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules. Enfin, contrairement aux autres graisses, ils sont facilement brûlés par l’organisme!
Ses apports caloriques: 170 cal/100g.
Calme-t-il l’appétit? Fumé ou cuit, le saumon calme toujours l’appétit.
Sa valeur glycémique: Zéro (il évite de stocker les calories)!

 

La pomme : un coupe-faim naturel !

Pourquoi fait-elle maigrir ? La pomme est riche en pectine, un nutriment qui agit comme un coupe-faim et contribue à stabiliser le taux de glycémie. Ce fruit, très faible en calories, permet aussi une bonne élimination des graisses. Les fibres de la pomme gonflent dans l’estomac, où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides. Cuite ou crue, il est conseillé de la manger avec sa peau (bien lavée et bio) car elle contient des fibres qui stimulent le transit.
A noter: 100 g de pomme non épluchée = 3,7 g de fibres. 100 g de pomme épluchée = 2,1 g de fibres.
Ses apports caloriques: 49 cal/100 g.
Calme-t-elle l’appétit? Elle affiche un taux de satiété moyen (ses vertus coupe-faim ne sont pas éternelles).
Sa valeur glycémique: 6 (à cause de ses fructoses).

 

Melon : excellent pour éliminer !

Pourquoi fait-il maigrir ? Le melon est le fruit idéal pour éliminer! Il est bourré de minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre, zinc), tous dotés de vertus laxatives. Résultat, il stimule le transit, évite de stocker et de prendre du poids. Sa forte teneur en potassium est également un allié ventre plat!
Ses apports caloriques: 48 cal/100 g.
Calme-t-il l’appétit? Son taux de satiété est valable. Il contient du fructose, des sucres lents.
Sa valeur glycémique: 4! C’est plus que la courgette, mais relativement faible comparé à beaucoup d’aliments (de 0 à 10, la charge glycémique est faible, de 11 à 19, elle est élevée, au-delà de 20, elle est synonyme de problème de santé).

 

La moule : pleine de nutriments minceur !

Pourquoi fait-elle maigrir ? La moule accumule les nutriments minceur! Fer, zinc, sélénium et vitamine B se retrouvent si fortement concentrés dans ce fruit de mer qu’une seule portion suffit à fournir à votre organisme 25% des apports nutritionnels quotidiens. Or, ces nutriments donnent un véritable coup de fouet, ce qui augmente la combustion des calories.
Ses apports caloriques: 118 cal/100 g! A consommer en petite dose!
Calme-t-elle l’appétit? La moule affiche un taux de satiété moyen.
Sa valeur glycémique: Zéro! Dépourvue de sucre, elle n’augmente pas le taux de glycémie, ce qui évite de stocker les calories!

 

Le yaourt : votre allié ventre plat !

Pourquoi fait-il maigrir ? Le yaourt, au même titre que la pomme, est un incontournable de la diététique minceur! Riche en calcium, ce produit laitier est LE moyen de retrouver ou conserver son ventre plat. Ses ferments ou bactéries aident à digérer et mettent de l’ordre dans notre flore intestinale. Conséquence, il améliore le transit et diminuerait même la faim! Pour une efficacité totale, il est recommandé de le consommer nature et sans sucre.
Ses apports caloriques: 50 cal/100 g!
Calme-t-il l’appétit? Son taux de satiété est relativement bas. Prévoyez une pomme en plus!
Sa valeur glycémique: Zéro!

 

Le thé : il évite de stocker !

Pourquoi fait-il maigrir ? Non seulement le thé n’apporte aucune calorie, mais en plus, il diminue et régule le taux de glycémie (sucre sanguin). En fait, il stimule l’insuline, hormone qui facilite la pénétration du sucre dans les cellules, et diminue par conséquent le taux glycémique. Résultat, on stocke moins les calories.
Autre atout: les polyphénols du thé aident à brûler les lipides. Enfin, la boisson à des propriétés diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines et des graisses...
Ses apports caloriques: 0 cal/100 g, comme l’eau.
Calme-t-il l’appétit? Le thé affiche un taux de satiété très faible.
Sa valeur glycémique: Zéro (à condition de ne pas ajouter de sucre!).

 

Le Cabillaud : il élimine les sucres !

Pourquoi fait-il maigrir ? Avec une chair très maigre et une forte teneur en protéines, le cabillaud (ou morue) est un poisson souvent utilisé pour mincir. Sa richesse en protéines favorise la combustion des sucres. Par ailleurs, on brûle beaucoup de calories pour digérer ses nutriments. Enfin, comme tous les produits marins, le cabillaud est bourré d’iode, un oligoélément qui régule la glande thyroïde, permettant ainsi une meilleure combustion calorique.
Ses apports caloriques: 80 cal/100 g (très raisonnable!)
Calme-t-il l’appétit? Le cabillaud affiche un taux de satiété élevé. Il calme bien l’appétit.
Sa valeur glycémique: Zéro (il évite de stocker les calories)!

 

Le veau : une viande hypocalorique !

Pourquoi fait-il maigrir ? Le faible taux de sel contenu dans le veau (567 mg de sel/100 g de viande, contre 6,6g pour 100g de jambon) contribue à faire de cette viande un aliment minceur. Pourquoi? Parce que le sel stimule l’appétit! Le veau est également très peu calorique, il lutte contre la rétention d’eau et permet de s’affiner.
Ses apports caloriques: avec 151 cal/100g, le veau est une des viandes les moins caloriques (le steak et le jambon apportant respectivement 163 et 169 calories pour 100g).
Calme-t-il l’appétit? Comme toutes les viandes, son taux de satiété est élevé.
Sa valeur glycémique: Zéro (il éviter de stocker les calories)!