Aprés la grossesse 3 exercices pour une silhouette élancée

Publié le par santé & minceur

Aprés la grossesse, ces exercices personnalisés vous permettront de faire le plein d'énergie et de récupérer une silhouette élancée !                

3 exercices pour une silhouette élancée après bébé
A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant deux mois pour obtenir des résultats rapides et visibles.
Et deux fois par semaine en programme d'entretien.

 

Spécial jeunes mamans : exercice n°1

Allongez-vous sur le dos, genoux fléchis et mains sur la nuque. Levez les genoux fléchis vers la poitrine. En expirant, soulevez lentement la tête et les épaules comme si vous vouliez toucher les deux genoux avec les coudes.
Une dizaine de fois.

 

Spécial jeunes mamans : exercice n°2

Allongée sur le ventre, le menton et le front au sol sur un coussin, les cuisses écartées et les mains entourant les chevilles. Décollez vos cuisses du sol en tirant vos chevilles vers les fesses. Relâchez. Si vous avez les lombaires fragiles, roulez une serviette et posez-la sous la taille.
4 fois.

 

Spécial jeunes mamans : exercice n°3

Pour finir, allongez-vous sur le ventre, pubis bien collé au sol et bras tendus devant vous. En expirant, levez lentement un bras et la jambe opposée. À effectuer en alternance de chaque côté.
5 fois.

Notre astuce +

Dès après la naissance, commencez cet exercice de rééducation du plancher pelvien : pendant quelques secondes, contractez les muscles vaginaux et anaux pour accélérer la récupération de leur tonicité.

Conseil minceur : Les aliments pour garder un ventre plat

Publié le par santé & minceur

Vous voulez garder ou retrouver un ventre plat ? alors consommer des fruits et  des légumes. Mais pas n'importe lesquels, selon la cause du gonfleument de votre ventre, attention à bien les choisirs !

Aliments pour garder un ventre plat

Si vous souffrez de ballonnements ou de troubles fonctionnels digestifs : Limitez les fruits etles légumes crus, les choux, les navets, les oignons et les pommes de terre. Supprimez les légumes secs et les fruits secs au moins dans un premier temps.

Privilégiez les légumes tendres cuits pelés et épépinés si nécessaire (haricots verts, courgettes, jeunes carottes). Pour les fruits, misez sur une compote de pommes.

 

Si vous ne souffrez pas de ballonnements, mais de réserves de graisses au niveau abdominal : Misez sur les fruits et légumes frais et de préférence crus, notamment ceux à IG bas* comme l’asperge, le concombre, le pamplemousse. N’oubliez pas non plus les fruits et légumes secs (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots blancs) qui, riches en fibres, participent à l’effet ventre plat.

Les aliments dits à index glycémique (IG) bas ont la capacité de ne pas trop élever la glycémie. Ce qui limite la sécrétion de l’insuline, hormone permettant de réguler le taux de sucre, mais qui favorise aussi le stockage des graisses au niveau abdominal.