Le persil fait il maigrir : brûle graisse, diurétique...

Publié le par Jacques C

Le persil est une plante aromatique bien connue dans nos cuisine. Bourré de vertus et bienfaits pour notre santé, le persil est aussi un excellent brûle-graisses naturel, diurétique... Ses fibres permettent de réduire le stockage des graisses. De plus, il aide à diminuer l'appétit et à éliminer les toxines dans l'organisme.

 

Il existe trois espèces principales de persil :

le persil frisé composé de feuilles très vertes, le persil plat aux feuilles lisses, qui sont tous deux utilisés comme condiment et le persil bulbeux cultivé pour ses racines blanches, qui est utilisé comme légume.

Bienfaits du persil

 

Le persil est une plante aromatique qui possède la quantité de vitamine C la plus importante que tous les légumes et certains fruits tel que les oranges et autres agrumes. De ce fait elle diminue la mise en réserve des graisses avalées. Plus riche en fibres que certains légumes verts, le persil possède également un pouvoir satiétogène fort intéressant dans le cadre du contrôle de vos apports énergétiques quotidiens.

Le persil a un effet diurétique du fait de sa teneur en flavonoïdes et sa forte teneur en potassium. Ses flavonoïdes, antioxydants, sont reconnus pour leur effet protecteur sur le système cardiovasculaire.

Comment consommer le persil ?

 

N'hésitez pas, agrémentez vos plats de persil cru et frais le plus souvent possible pour avoir le maximum de vitamine C. Pour obtenir une meilleure efficacité, on peut également consommer le persil sous forme de jus ou de suc. Pour cela, rincez un bouquet de persil frais et passez-le au mixeur.

Petit conseil : pour consommer quotidiennement du persil bien frais et bio, semez des graines dans un petit coin de votre jardin, arrosez, et vous l'aurez à votre disposition.

Publié dans nutrition, conseil minceur

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