Bienfaits de l'ananas : brûle graisses, diurétique...

Publié le par Jacques C

L'ananas, un fruit tropical très parfumé aux calories négatives. Connu pour ses bienfaits : brûle-graisse, diurétique, anticellulite... l'ananas est disponible toute l'année dans nos supermarchés. Le parfum qu'il dégage est un bon indicateur de son degré de maturité et de sa teneur en sucre.

Bienfaits de l'ananas

 

Très riche en fibres, l'ananas est considéré comme l'un des meilleurs aliment minceur, notamment du fait des enzymes qu'il renferme et qui agissent sur la digestion : la broméline, une enzyme protéolytique aux propriétés multiples, qui a aussi un effet diurétique et anticellulite. Elle fragmente les grosses protéines et facilite leur évacuation.

De plus, l'ananas permet de casser le tissu cellulitique et ainsi de faciliter l'élimination des graisses. Les fibres alimentaires captent une partie des graisses accumulées durant leur transit et favorisent ainsi leur élimination via la circulation sanguine.

 

Ananas, propriétés nutritionnelles

 

L'apport énergétique de l'ananas se situe dans la moyenne des fruits (52 kcal aux 100 g). L'apport minéral est modérément abondant. L'intérêt essentiel du fruit réside donc dans sa teneur en fibres alimentaires et en vitamines C qui atteint 18 mg aux 100 g en moyenne.

 

Comment consommer l'ananas ?

 

L'ananas, ce fruit plein de bienfaits se consomme de préférence cru, en carpaccio par exemple, afin de conserver tous les bienfaits. En effet, la broméline est inhibée par la chaleur.

 

Publié dans nutrition, conseil minceur

Commenter cet article