Coupe-faim naturel : fucus, konjac, caroube, spiruline...

Publié le par Jacques C

Si vous voulez vraiment maigrir, il peut également être utile de miser sur les plantes, un vrai coupe-faim naturel. Pour vous aidez à perdre du poids et retrouver la ligne, certaines plantes comme : le fucus, le konjac, la caroube, la spiruline... peuvent vous apportez un réel coup de pouce même si ce ne sont pas des remèdes miracles.

Le principe d'action de ces plantes est simple : elles sont riches en fibres, elles vont gonfler dans l'estomac grâce à l'eau et donc caler durablement en évitant la sensation de faim. Grâce à ces plantes, vous pourrez dire, fini les grignotages !

 

Coupe-faim naturel

 

La spirulinecoupe-faim naturel très riche en protéines et en minéraux, est aussi très utile pour éviter la fatigue en période de régime. Il faut citer également le konjac, une plante originaire d'Asie et n'oublions pas la caroube, une graine cultivée notamment dans le bassin Méditerranéen. Attention, il ne faut pas en abuser.

Comment prendre les coupe-faims

 

La plus part de ces plantes existent sous forme de tisanes (maté, orthosiphon) ou de gélules (spiruline, konjac, guarana). Dans tout les cas, lisez bien les indications de dosage et les précautions indiquées sur la notice et/ou n'hésiter pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin.

Toutes ces plantes n'offrent pas une solution miracle pour maigrir. Mais ce sont de vrais coups de pouce à deux conditions : il faut les associer à une alimentation variée et équilibrée (pauvre en graisse) et faire, dans le même temps, des exercices physiques réguliers.

Publié dans conseil minceur

Commenter cet article