Régime soupe : manger de la soupe pour maigrir

Publié le par Jacques C

Manger de la soupe pour maigrir, perdre du poids, le régime soupe consiste à manger de la soupe à volonté. Pour réaliser votre soupe brûle-graisse, il vous suffit de suivre la recette présentée dans cet article. Son efficacité est garantie, bien-sûr, en respectant le programme qui vous est proposé jour après jour pour une semaine.

N'oubliez pas que le régime soupe est assez rigoureux. Cette soupe est aussi proposé, dans certains hôpitaux pour les personnes qui sont obèses, vraiment en excès de poids, qui doivent maigrir rapidement pour une intervention chirurgicale.

Régime soupe : manger de la soupe pour maigrir

Régime soupe, manger de la soupe pour maigrir

 

Ingrédients :

  • 1 gros chou vert frisé de 600 g
  • 4 gousses d'ail
  • 300 g d'oignons
  • 3 litres d'eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 200 g de courgettes
  • 1 poivron
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 branche de persil
  • 200 g de carottes
  • 200 g de navets
  • 150 g de tête de céleri
  • assaisonnement : sel, poivre, curry, cumin, 4 épices etc.

Préparation :

1. Couper le chou en morceaux de 3 cm environ et le faire blanchir pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

2. Égoutter le chou puis mettre à chauffer 3 litres d'eau avec 2 cubes de bouillon de volaille.

3. Couper tous les autres légumes en petits ou moyens morceaux.

4. Mettre dans l'eau le chou et les légumes (sauf la courgette) et laisser cuire à partir de l'ébullition pendant 45 minutes. Ajouter ensuite la courgette et l'épice choisie.

5. Remettre à cuire 15 à 20 minutes.

Régime soupe 7 jours

 

Le programme minceur dure exactement 7 jours. Après ce régime soupe de 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez perdu environ 4 à 6 kilos.

Pour faciliter le suivi, il est recommandé de démarrer ce régime un lundi. N'oubliez pas que ce régime soupe est assez rigoureux. Durant cette semaine " brûle-graisse "  on va vous demander de manger de la soupe à tous les repas sans exception : matin, midi est soir ! Il faudra manger de la soupe autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous soyez rassasié !

Ne démarrer ce régime soupe que si vous êtes sûr de le suivre jusqu'au bout. En fonction de votre activité professionnelle, il sera peut-être plus judicieux d'attendre vos congés pour entamer ce régime, le suivie n'en sera que plus simple.

Il faudra également respecter scrupuleusement le programme jour après jour. L'efficacité du régime repose sur la soupe en elle-même, mais également sur le respect du programme de la semaine minceur. L'objectif est de perdre du poids !

Boissons gazeuses, sucrées et alcools sont formellement interdits. Il ne faut pas sauter de repas. Il ne faut pas quitter la table en ayant encore faim. On maigrit ainsi sans privation.

Régime soupe menu pour 7 jours

 

Lundi : à tous les repas soupe à volonté + tous les fruits sont permis sauf les fraises, bananes et fruits très sucrés. Pour les boissons, thé non sucré, jus de fruits non sucrés et de l'eau plate.

Mardi : à tous les repas soupe à volonté + tous les légumes sont permis sauf, les petits pois, le maïs, les haricots secs. Attention, aucun fruit.

Mercredi : à tous les repas soupe à volonté + légumes et fruits à volonté.

Jeudi : à tous les repas soupe à volonté + bananes et lait écrémé. Mangez jusqu'à trois bananes avec 2 verres de lait écrémé.

Vendredi : à tous les repas soupe à volonté + 150 g de bœuf ou poulet grillé (sans peau) et 3 tomates.

Samedi : à tous les repas soupe à volonté + 150 g de veau ou bœuf (ou poulet grillé sans peau) et légumes vert à volonté.

Dimanche : à tous les repas soupe à volonté + une bonne portion de riz complet, jus de fruit non sucrés et légumes vert à volonté.

Vous pouvez remplacer les tomates et les poivrons par des courgettes, laitues, concombres, moins agressifs pour l'estomac et les intestins très diurétiques et purgatifs.

Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez perdu jusqu'à 4 à 6 kilos.

Arrêtez le régime pendant au moins une ou deux semaines, puis recommencez si vraiment vous le désirez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article