Maigrir sans régime : perdre du poids naturellement

Publié le par Jacques C

Maigrir sans régime, perdre du poids naturellement et durablement, n'est pas une mince affaire. Pour y arriver, la première chose à faire, c'est de prendre soin de son alimentation. Je vous propose de suivre ces quelques conseils pour vous sentir mieux dans votre corps.

Maigrir sans régime : perdre du poids naturellement

Maigrir, perdre du poids, quelle alimentation ?

 

Privilégiez les viandes maigres et les poissons gras, les fruits et les légumes, les céréales complètes et les laitages maigres ou frais comme les yaourts, le fromage blanc et le chèvre frais. Ces différents aliments ont une action rassasiante, tout comme les fibres, il apportent aussi des protéines nécessaires aux muscles.

Sans avoir besoin de quantités importantes, vous sortirez de table sans avoir faim, ce qui évitera les grignotages intempestifs composés d'aliment gras et sucrés n'apportant que des calories vides.

1. Maigrir sans régime, évitez les charcuteries

 

Mangez plutôt du jambon blanc, mais oubliez tout ce qui est pâtés, rillettes saucisson... Ces aliments sont riches en graisses saturées. D'après une étude commandité par l'organisation mondiale de la santé, le simple fait de diminuer les graisses saturées de son alimentation, permet de maigrir sans faire de régime.

 

 

2. Maigrir sans régime, adoptez les cuissons saines

 

Oubliez la friture. Préférez des cuissons très peu grasses. Faites cuire vos aliments à la vapeur ou en papillote, pochez-les, grillez-les. Les aliments en papillote cuisent dans leur propre jus, sans ajouter de matière grasse.

3. Maigrir sans régime, évitez les viennoiseries et les douceurs

 

Les pains au chocolat au petit déjeuner, les barres chocolatées à 11 heure, les gâteaux à 17 heure... Toutes ces douceurs accumulent les erreurs : elles sont riches en sucres rapides et en graisses saturées, ce qui fait un cocktail idéal pour la graisse abdominale.

Attention, si les sucres rapides ne sont pas consommés juste avant de pratiquer une activité physique, ils se transforment directement en graisses. De plus, ils déclenchent une sensation rapide de faim, ce qui veut dire l'absorption de calories supplémentaires.

4. Maigrir sans régime, évitez les boissons sucrées

 

Nectars de fruits, sodas... Ils sont tous très riches en sucres rapides. Toutes ces boissons sucrées, stimulent la sécrétion d'insuline, qui est une hormone encourageant le stockage des graisses.

5. Maigrir sans régime, faites de la marche

 

Pour accentuer la perte de poids sans faire de régime, mettez-vous à la marche, c'est une activité qui favorise le brûlage de graisses.

Marchez 30 à 45 minutes par jour si possible, ou sinon, au moins trois fois par semaine. Pour que cela reste à la fois un plaisir, l'idéal est de faire votre marche dans un milieu naturel, qui en plus vous relaxe et vous change les idées !

Publié dans conseil minceur

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