5 coupe-faim naturels : l'œuf, agar-agar, konjac, thé...

Publié le par Jacques C

Un petit (ou un gros) creux ? Pour vous caler durablement sans impact sur la balance, je vous propose de découvrir et de misez sur ces 5 coupe-faim naturels.

Coupe-faim naturel, l'œuf

C'est l'en-cas qui cale le plus longtemps ! Une étude a déjà démontré que les œufs ont un indice de satiété 50 % supérieur a celui du pain.

La raison : le blanc d'œuf est très riche en protéines (notamment l'ovalbumine), particulièrement longues à digérer, donc rassasiantes. Croquer un œuf dur peut donc vous caler pour au moins 2 heures. Le tout pour moins de 50 calories, à condition de laisser le jaune (trop riche en gras) de côté.

Coupe-faim naturel, l'agar-agar

L'agar-agar est une algue aux vertus gélifiantes qui gonfle dans l'estomac et apporte une sensation de satiété rapide et durable. Une bonne raison d'intégrer l'agar-agar dans vos recettes pour tenir plus longtemps après un repas.

Vendue sous forme de poudre blanche, elle s'utilise dans les flans, crèmes, entremets... à la place de la gélatine (2 g pour 50 cl de préparation liquide, portez le mélange à ébullition 20 à 30 secondes).

On la trouve en grandes et moyennes surfaces et en magasins bio.

Coupe-faim naturel, les huiles essentielles de cannelle ou de girofler

Leur odeur puissante trompe le cerveau et donne une impression de satiété. Pour court-circuiter vos fringales, versez 1 goutte d'une de ces huiles essentielles sur un comprimé neutre à laisser fondre sous la langue ou plongez le nez dans un mouchoir imbibé d'1 ou 2 gouttes.

Ou utilisez un inhaleur sous forme de stick (Inhaleur aux 5 huiles essentielles coupe-faim, de Puressentiel). Ces huiles essentielles sont interdites à la femme enceinte.

Coupe-faim naturel, le konjac

Le konjac est une plante qui contient une fibre spéciale, le glucomannane. Elle forme un gel végétal qui remplit l'estomac et entraîne la satiété, avec zéro calories. Utile pour celles qui ont faim entre les repas.

Vous pouvez en prendre 1 heure avant le prochain repas, environ 1 g avec un grand verre d'eau, sans dépasser 3 g par jour (Granions glucomannane, Aqua Ligne Konjac, Vitarmonyl, Oenobiol activateur minceur, Léro Pondéal).

Coupe-faim naturel, les tisanes et le thé

Parfumés à la cardamome, la réglisse, l'anis... leur goût sucré suffit à satisfaire (momentanément) les papilles en cas de petit creux.

Publié dans conseil minceur

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Commenter cet article

flipperine 06/08/2015 17:31

de bons conseils naturels