Plus d'années à vivre grâce au aliments

Publié le par Jacques C

N’avez-vous jamais remarqué, pourquoi les habitants dans les zones rurales vivent plus longtemps que le reste ? Pourtant, vous avez des médecins à votre disponibilité, des restaurants qui ont suivi des www.stage-hygiene-alimentaire.com. particuliers et les merveilles de la technologie qui facilitent notre vie. Et si on vous dit que leur secret, c’est les légumes ?

Les principaux atouts des légumes, c’est qu’elles présentent des effets antibactériens, anticoagulants, drainants, hypotenseur artériel...alors que leur prix est 10 fois moins onéreux que les médicaments ayant les mêmes effets. De plus, elles peuvent être consommées tous les jours, sans modération. Voici les tops 5 des légumes qui vous prolongeront la vie.

Plus d'années à vivre grâce au aliments

· L'ail
Les propriétés médicinales connues contenant dans l’ail sont très nombreuses. Ce légume très ancien aurait même un agent qui peut nous protéger contre les cancers digestifs et des maladies cardiovasculaires.


· L'oignon
L’oignon est riche en minéraux et oligoéléments. Contrairement aux autres épices, il peut parfumer tout en modérant les calories. De plus, il existe de nombreuses variétés d’oignon. Cuits, gelés, cru…les valeurs nutritives qu’il apporte sont les mêmes.


· Le poireau
Si vous avez tendance à couper le poireau en deux, changez d’habitude à partir de maintenant puisque vous avez perdu assez de fibres et de vitamines en laissant la partie verte.


· Les agrumes
Les agrumes sont caractérisés par des antioxydants qui ont la vertu de protéger contre les maladies cardiovasculaires et les cancers digestifs. N’hésitez plus à acheter des pamplemousses, des oranges, des citrons ou encore des mandarines au lieu d’avaler des vitamines A et C en plaquette. Cependant, chacun doit connaitre les indications que son médecin lui prescrive. Vous pouvez les manger crues en les épluchant ou les mixer.


· Le kiwi
Avec le kiwi dans le frigo, vous comprendrez pourquoi les Chinois vivent aussi longtemps. Les vitamines contenant dans ce légume sont nombreuses, notamment la vitamine C, B9 et E. La présence des minéraux vous aidera également à finir votre journée en beauté. Si vous avez un problème intestinal, il est très conseillé.

Publié dans nutrition

Commenter cet article