Rouleaux de printemps

Publié le par santé & minceur

Recette des rouleaux de printemps, facile à faire, frais et léger. A vous d'essayer !

Rouleaux de printemps

Recette pour 6 personnes

. Galettes de riz

. 1 concombre

. 2 carottes

. 1,5 cm de gingembre frais

. Quelques feuilles de salade type laitue

. 1 botte de menthe fraîche

. Crevettes roses cuites (2 par rouleaux)

. 1 poignée de vermicelle de riz

. 2 tranches de jambon

. 1 citron

. Sauce soja

. Eau sucrée

Préparation

1. Mettre le vermicelle de riz dans de l'eau tiède pendant 10 minutes. Détailler les légumes en fine julienne mais ne pas les râper, pour garder le croquant des légumes. Couper le jambon en fines lanières, hacher le gingembre.

2. Tremper une galette de riz dans de l'eau tiède. La poser sur un torchon propre humide. Mettre une feuille de salade en bas de la feuille de riz, ajouter quelques lanières de jambon, quelques bâtonnets de carotte et de concombre, quelques vermicelles de riz, 2 feuilles de menthe et une pincée de gingembre haché. Rouler le tout bien serré jusqu'au milieu de la feuille de riz.

3. Ajouter deux crevettes roses sur le dessus, rabattre les 2 côtés du rouleau et continuer à rouler jusqu'en haut.

4. Sauce de dégustation : mélanger 1 cuillère à soupe de sauce soja avec 1 cuillère à soupe d'eau sucrée, le jus d'un quart de citron et un peu de gingembre haché. Mélanger. Servir la sauce avec les rouleaux de printemps bien frais.

Source : la rédaction

Publié dans recette minceur

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flipperine 27/03/2014 16:33

mon régal ces rouleaux de printemps